Article express : comparaison des paillettes pigment (mermaid effect)

Bonjour à toutes, je vous fait un mini article pour vous montrer quelles sont les différences de couleurs entre quelques paillettes microfines que je possède. J’en ai vraiment beaucoup chez moi mais je lorgnais sur celles à la mode en ce moment : les paillettes Indigo qui permettent de réaliser l’effet sirène (mermaid effect).

En fait, ce ne sont pas des pigments, mais des paillettes microfines, exactement la même taille que les E.Mi ou EF Exclusive, cela dit, je n’avais pas cet effet dans les autres marques. Ce sont des paillettes blanches transparentes avec un reflet nacré duochrome doré / vert. Du coup, elles s’adaptent à n’importe quelle couleur de dégradé de base et c’est toujours beau hihi

Ci-dessous une photo pour vous montrer que ce sont les mêmes en terme de taille (sauf le mica qui est une poudre fine et non des particules de paillettes).

DSC_0090

Les paillettes E.Mi sont magnifiques mais ce sont des blanches opaques, du coup l’effet est plus chargé en paillettes et cachera un peu plus votre dégradé de base, ça fera vraiment pailleté, tandis qu’avec les Indigo ou les EF, c’est juste irisé. Les EF sont suberbes aussi, mais je n’avais pas les blanches aux reflets dorés, juste bleu et vert duochrome.

DSC_0099

Conseils d’application pour un résultat lisse et bien irisé :

– Sur vernis : Posez votre vernis de base ou un dégradé, attendez que le vernis soit presque sec puis avec votre doit enduit de paillettes, appuyez sur l’ongle pour les coller (si le vernis est sec, ajoutez du top coat, attendez qu’il soit presque sec et faites de même). Quand l’ongle est recouvert de paillettes, il ne colle plus, balayez alors le surplus avec un pinceau fan brush ou une brosse douce. Recouvrez de finition.

– Sur gel ou VSP : Posez votre gel couleur normalement en deux couches ou réalisez un dégradé. Après avoir catalysé le gel, servez vous des résidus collants pour appliquer les paillettes (si vos gels sont sans résidu, posez un gel transparent avec résidu, catalysez) puis avec un gant ou un pinceau à maquillage dans ce genre là, posez les paillettes sur toute la surface. Balayez avec un pinceau fan brush ou brosse douce. Recouvrez de finition.

DSC_0072

Et un zoom vidéo sur les paillettes mermaid effect sur base de dégradé en gel :

ezgif.com-crop

J’espère que ce petit article vous aidera peut-être à faire votre choix sur votre prochain achat de paillettes !

Ou acheter :

Paillettes microfines E.Mi
Paillettes microfines EF Exclusive (plus de stock actuellement sauf en boutique)
Paillettes microfines Indigo
Poudre de mica

26 réflexions au sujet de « Article express : comparaison des paillettes pigment (mermaid effect) »

  1. soso

    Bonjour, j’adore les Indigo mais je suis allée sur leur site et je crois qu’on ne peu pas commander à part si on habite le Luxembourg ou la Belgique. Comment avez vous fait ?

    Répondre
  2. bébéglams972

    Super comme toujours, mais je suis super déçu quand même car je ne peux pas me les faire livrer, j’habite la Martinique dans les DOM , que doit-je faire? J’ai été sur le site, puis fais ma commande et pour finaliser il ne livre quand Belgique et le Luxembourg. J’ai une adresse à Paris, mais comment faire pour être livrée à Paris?

    Répondre
  3. Fanny

    J’aime vraiment tout sauf les EF (j’aime pas trop le vert palleté) sinon j’aime bien les Emis parce que je pense qu’ils vont plus s’ assortirent à nos tenues de tous les jours pas rapport aux EF …voilà 🙂

    Répondre
  4. Geraldine

    Salut, ohhhh jadore !!!! Je me demander souvent ou acheter ces genre de vernis, je sens que ma prochaine commande va etre remplie de paillette 🙂 brillante et surtout scintillante comme mes future pose de vernis 😉 merci pour ces infos 🙂

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Tu peux cliquer pour zoomer, pourtant on voit bien les couleurs je trouve. Sur la 1ère c’est normal qu’on ne voit rien ce sont toutes des blanches ^^les effets n’apparaissent que sur de la couleur

      Répondre
  5. Taou

    Bonjour tartofraises
    Tu es vraiment très forte, j’adore ce que tu fais j’essaye de refaire certains mais hélas je n’y arrive pas toujours. En faite je ne suis très douée.

    Répondre

Laisser un commentaire