Capsules de ma formation nail art avec Jana

Début janvier, j’ai eu le plaisir de revoir Jana pendant 3 jours chez Adnails pour me perfectionner dans la technique gel foil, pierres liquide et zhostovo. J’ai également découvert la technique de gel painting, je ne pensait pas que l’on pouvait faire autant de choses avec du gel, mais c’est vraiment que maintenant les produits que proposent les marques sont vraiment top, on peux tout faire avec.

Voici les nail art du premier jour, j’avais déjà fait sa formation l’année dernière, mais j’ai été ravie de la refaire une seconde fois puisqu’elle avait changé son programmes, donc nouveaux modèles. Normalement on devait faire une grenouille et un scarabée… mais je n’aime pas trop ces bestioles alors j’ai préféré faire une plume de paon et le « filet » à gauche.

DSC_0559_modifié-1

La capsule papillon à droite à été entièrement peintre au gel. La fleur bleue est en peinture zhostovo.

DSC_0614

DSC_0627

Le deuxième jour, là encore j’avais déjà assisté à son cours zhostovo il y a un an, là aussi, les modèles appris étaient nouveaux. Je me rappelle de mes premières capsules, ce n’était pas top au niveau du mélange de couleurs, et j’avais totalement loupé la 4ème capsule, cette fois j’y suis enfin arrivée !

DSC_0611

Et enfin, dernier jour pour moi (après c’était des cours sur les formes d’ongles), le gel painting, j’ai bien aimé travailler le gel en déco, d’habitude je n’aime pas trop ça, parce que ça colle, c’est long pour attendre que ça catalyse donc ça m’énerve. Mais pour la déco, c’est tellement fin, que ça ne sert à rien de catalyser 3min donc ça va plutôt vite. Le piège, c’est de vouloir peaufiner sa déco pendant 10 ans (puisque ça ne sèche pas à l’air) donc si on ne se stoppe pas un peu, on met 1h à faire sa capsule ! La capsule bleue à été travaillée avec un gel bien spécial, texture épaisse, à mi-chemin entre le gel 3D et le gel paint, on ne voit pas trop sur la photo, mais les feuilles sont un peu en relief. Ce gel va bientôt sortir dans la gamme EF Exclusive.

DSC_0567

DSC_0630

Elle nous a montré la technique sucre, que je faisait déjà, mais je n’avais pas encore testé avec des paillettes fines au lieu de la résine, j’aime moins, je trouve ça un peu plus grossier et j’adore aussi le côté mat de la résine. Mais elle nous a dit que contrairement à la résine, les paillettes ne se salissaient pas dans le temps du fait de leur brillance.

DSC_0599

Jana est une formatrice en or, elle revient en juin et il me tarde déjà d’en apprendre encore plus !!

Nous avons utilisé les produits des marques EX Exclusive, ABC Nailstore, Roubloff et Ranails.

90 réflexions au sujet de « Capsules de ma formation nail art avec Jana »

  1. Niall Art

    Coucou!J’adore tes videos,c’est très très joli ce que tu fais!!!Pourrais-tu faire plus de videos débutantes?(moi et mon amie aimerions beaucoup ça!!!Nous sommes de très grandes fans!!;)

    Répondre
  2. angie

    Bonjour, vraiment magnifique, j’adoreeeee!!!!!!! Te serait-il possible de faire un tutos pour le papillon de droite et la plume de paon stp? Continue, tu es une super nail artiste. Bisous

    Répondre
  3. Del Ma

    Comme toujours c’est magnifique ça donne vraiment envie de faire aussi bien et de le porter. Je peux te demander une chose? Je pourrais savoir combien a coûté ta formation avec Jana, c’était bien sur 2 jours? Merci beaucoup il me tarde de votre tes prochains tuto si tu pouvais en faire tous les jours ça serait encore mieux !

    Répondre
  4. christian

    Bonjour Ophélie, c’est super magnifique, comme d’hab. Par contre chez Adnails ils ont plus le gel paint que tu référençais il y a quelque temps, qu’est-ce qu’on peut prendre à la place ?

    Répondre
    1. christian

      Ah et félicitations pour le coup de la sàrl, je souhaite à ton entreprise le succès à la mesure de ton immense talent. Et j’espère un jour avoir l’occasion d’être client…

      Répondre
  5. Elodie

    magnifique Tu as de l or au bout des doigts Jana a l air géniale également Vous êtes de vraies artistes Merci de nous faire partager vos talents

    Répondre
  6. justine

    superbe capsule c’est toujours au top. je souhaite exercer le métier de styliste ou prothésiste ongulaire esque tu aurais quelque conseil a me donner sur les formation ou diplôme à avoir par exemple .je suis en classe de 2de actuellement .merci a l’avance et gros bisous !!! <3

    Répondre
  7. Marci

    Coucou, 🙂

    Hé, ne redis surtout plus jamais que tu ne sais pas dessiner!!!!
    Sinon, on va toutes se fâcher 😀
    Je crois que tu ne te rends pas compte du talent que tu as au bout des doigts (ongles)
    La précision, les proportions, la régularité, les nuances … tout, tu gères tout à la perfection!!!
    Je ne dis pas cela pour te faire plaisir, je le pense vraiment, c’est très sincère
    Fluffy peut être fière d’avoir une maîtresse comme toi !! 😉
    Je suis vraiment en admiration devant TOUT ce que tu fais!!
    BRAVO 😀

    « Nailement » vôtre

    Répondre
  8. fan de nails

    les capsules sont d’une précision redoutable et d’une finesse extrême ! félicitations ! Pour ma part, je ne fais mes capsules que au gel avec la lampe led UV : base 10s, couleur 30s, finish 60s. Mais tu as raison de dire que ça peut prendre 1h pour 1 capsule si on ne s’arrête pas. (si vous êtes perfectionniste comme moi aaargh)

    Par contre j’avais une question d’ordre général : qu’est-ce qui définit du nailart et quelle en est sa limite ?

    Répondre
  9. laurence7777

    Au fait j’adore ta capsule ratée 🙂 Quand je raterai comme toi j’aurai bien progressé et je serai vraiment bien contente ;-p T’es vraiment trop forte 😉

    Répondre
  10. Angélique Outrebon

    bravo tarto ,elles sont belles tes capsules .J’ai eu la chance d’en avoir vu qques unes ,Jana est une formatrice de talent et adorable et je vais faire en sorte de participer à sa formation au mois de juin.Je t’embrasse bien fort!

    Répondre
  11. Chloke

    Coucou Ophélie,
    Que de belles capsules que tu as réalisées la. Je suis sur mon portable et donc ne vois pas tout les détails. Je peux quand même te dire que c’est sublime, je vais retourner voir depuis mon ordi ⌒.⌒
    BISOUX

    Répondre
  12. Sophie claudine

    Très joli résultat 🙂 ça donne une deco pas trop chargée et très subtile :). Hâte d’en savoir plus sur le gel « à mi chemin » en tout cas bravo 🙂

    Répondre
  13. laura madalina

    all your design are gorgeous, absolutely fabulous vut do u have a app that is in english or something that i can select and view the page in english??? xx

    Répondre
  14. clm

    Coucou,

    Tout est sublime … les fleurs, les papillons, les cœurs, la plume wahou trop belle aussi cette plume.
    Mais j’ai carrément craqué pour ….. l’hippopotame …. « mouais » je sais …. mais il est trop mignon (parfois j’ai mon côté enfant qui bouscule tout sur son passage 😉 )

    Bisous

    Répondre
  15. Fanny

    Quand je vois ce qu’elle fait je comprend qu’il te tarde c’est juste sublime,trop beau ce que tu as appris moi je l’ai déjà ma jana Duzanec en formation c’est toi lol puisque ce que tu as appris tu me l’apprends à tes formation hihihi 2 en 1 c’est pas le top

    Répondre

Laisser un commentaire