Débutante, par où commencer ?

Apprendre les bases

 La manucure : soigner ses ongles et les limer correctement, poser une base,  et surtout bien poser son vernis.


Acheter du bon matériel

 Vernis : plus le vernis est de bonne qualité, plus il sera facile à poser et séchera vite, plus les couleurs seront étincelantes et plus il tiendra longtemps. Exemples de bonne marques : Color Club, LM Cosmetic, China Glaze, Golden Rose, Orly, Essie, O•P•I, … (voir l’article « Où acheter son matériel ? » ).

 Pinceaux : selon moi, deux pinceaux sont indispensables : le pinceau fin et le liner. Ils permettent de réaliser pratiquement toutes les formes. Les meilleurs se trouvent dans les magasins de peinture, celui que je préfère est le pinceau de détail Tartofraises Roubloff DK13R #00. Le fan brush et le dotting tool sont également très utiles.

 Top coat : c’est essentiel pour fixer vos décorations et recouvrir vos chefs-d’œuvre afin d’obtenir une meilleure tenue.


Le matériel pour débuter

 Vernis (y compris la base et le top coat)
 Pinceaux : un pinceau fin et un liner
 Outils : cure-dents, fan brush, dotting tool
 Décorations à coller : strass, paillettes, stickers

Autres décorations très simples à utiliser :

 Le stamping
 Les water decals
Les cannes Fimo

 Les stickers Peel Off


La technique

Plus vous vous entraînerez, moins vous tremblerez et plus vous gagnerez en assurance de trait et en rapidité, surtout pour votre main avec laquelle vous êtes la moins habile (la gauche pour moi étant droitière). Entraînez-vous à faire des motifs simples sur des capsules par exemple. Appuyez bien vos deux mains sur la table pour limiter les tremblements.


L’inspiration

Plein d’idées sont disponibles sur le web :

Google Images
YouTube
deviantART
Pinterest


Partager ses photos et se faire connaître ?

Vous voulez faire des photos et les publier sur le net pour les montrer mais vous ne savez pas comment faire ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Créer un blog et écrire des articles illustrés de vos créations (photos et/ou vidéos)
– Créer une simple galerie photo que vous actualiserez régulièrement
– Passer par les réseaux sociaux qui permettent un échange sur les créations, les techniques, … Cependant faites bien attention car les photos appartiennent en général aux réseaux sociaux respectifs.

Dans tous les cas, pensez à mettre une signature sur vos photos pour éviter les vols.


Et surtout n’oubliez pas :

MOTIVATION + ENTRAÎNEMENT + PERSÉVÉRANCE = RÉUSSITE !!!

11 réflexions au sujet de « Débutante, par où commencer ? »

  1. Cassio84

    Bonjour Ophélie,
    Je souhaiterai avoir un conseil concernant les Top Coat Accélérateur de séchage. Quand j’applique le mien( soit Poshé ou China Glaze), le vernis posé en dessous se rétracte au bout de quelques minutes, surtout au bout de l’ongle et parfois sur les côtés (ça fait un effet comme si l’ongle avait repoussé sous le vernis). Y a-t-il un moyen d’éviter cela ? Merci pour ta disponibilité à me répondre et félicitations pour ton travail, c’est vraiment super et impressionnant de suivre tes tutos ! Audrey.

    Répondre
  2. decoration-ongles.fr

    Aujourd’hui, les filles ayant des ongles courts préfèrent les ongles en capsules et surtout utiliser la nouvelle méthode de décoration ongle « nail art ». Mais il n’est pas facile du tout de le faire, car cela demande de la patience et d’entraînement. Il est aussi important d’avoir des matériels que vous venez de citer afin de faciliter la décoration.

    Répondre
  3. Kate

    J adore j aime beaucoup tout ce que tu fais. Je regarde et m entraîne . Je viens d avoir mon diplôme a Singapour pour la pose d ongle acrylique et gel. Mais ne parlant pas la langue j ai encore beaucoup de lacune car impossible de communiquer avec la prof ton site m aide beaucoup . Un grand merci lors de mon retour en france j espère participer a une formation.
    Bonne année

    Répondre
  4. Allen, Carole

    Bonjour,
    Je suis nouvellement diplômée en pose d’ongles et j ai vraiment la passion pour le nail art.J’habite au Québec. Vos vidéos sont très bien faits et vous expliquez très bien.
    Merci d’être là!
    Carole

    Répondre
  5. ketty

    je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j’aime j’adore j’adhere mon pc est continuellement allumer sur la page tartofraise …. il n’y a pas de formation nail art dans ma ville donc je suis brancher toute la journee a essayer de realiser la meme chose ( snif sans succes) mais je persevere …. merci pour se que vous faite c genial

    Répondre
  6. Sonia

    Bonjour,
    Ce nouveau blog est tout simplement génial comme tout ce que tu fais ou presque (il faut bien progresser !). Bravo a Robby et longue vie à ce nouveau blog rempli d’idées plus intéressantes les unes que les autres. Merci de partager tout cela, et de ta gentillesse.biz
    Sonia

    Répondre

Laisser un commentaire