Hydratation intense pieds et mains

Ici, je vous explique plus en détail la technique de l’hydratation intense, inspiré par les soins Balbcare que j’ai testé. Pour hydrater profondément vos mains et pieds.

Pour cela vous aurez besoin :
– poches fines(comme celles pour les fruits et légumes des supermarchés)
– Crème hydratante

Hydratation des mains 

Procurez vous une paire de gants en plastique (ici, ceux des stations essence…)

J’applique généreusement de la crème hydratante jusqu’à ce que ça ne pénètre plus dans la
peau

Je plonge la main dans le gant. Je masse

J’ajoute à l’aide d’une pipette un peu d’huile d’olive (on peut aussi la mettre avant). Je
masse

Je laisse agir au moins 30minutes, j’enlève le gant, j’essuie le surplus de crème. Des mains douces, réparées et hydratées pour la journée, même après s’être lavée les mains plusieurs fois.

nails_23.JPG

Hydratation des pieds

Même principe mais avec des poches à légumes

ATTENTION : prévoyez de ne plus avoir à marcher après, c’est ultra glissant quasi impossible de marcher !

Je met des chaussettes par dessus pour bien fixer la poche que j’ai gardé toute la nuit (j’avoue j’ai eu trop chaud aux pieds, la prochaine fois je les garderais que devant le film!)

Le lendemain : presque toute la crème à été absorbée !

Un pied doux, hydraté, sans peau « blanche » toute sèche notamment au talon et les cuticules
faciles à repousser.

Merci d’avoir lu cet article en espérant qu’il vous ai aidé !

50 réflexions au sujet de « Hydratation intense pieds et mains »

  1. Marie

    Ce soin est fabuleux!! Je viens de le faire aux mains, elles sont d’une douceur…!!!

    Mes pieds sont encore dans le plastique ^^ Vu leur sècheresse initiale et les commentaires précédents, j’ai hâte de découvrir le résultat!!

    Répondre
  2. maciel kelly

    salut je suis coifeuse et j’ai des main trés trés trés seche, je mesuis casser un ongle qui me fait trés mal, et tu crois que le nail art peut tenir une semaine???? jadore ton site cest bien destayés. merci

    Répondre
  3. Paups

    du coup, j’ai testé…et je confirme, ca marche super !!

    Merci pour toutes tes vidéos et tes conseils, ton blog est devenu une référence pour moi et maintenant pour pas mal de mes copines aussi…

    Tu fais du super boulot avec une facilité d’enfer !

    Bonne continuation et au plaisir de te lire sur tes prochains articles.

    Répondre
  4. liltime

    super idée le coup du plastique sur les pieds.

    Petite qusetion ca ne causera pas de pb de santé au niveau du plastique qui pourrait rentrer dans le sang parce que l’épiderme de la peau absorbe pas mal de truc ? §§

    Répondre
  5. Akiko Akuro

    Salut!!!

    Alors tous d’abord je voulais te dire que j’adore ton blog et ta chaine, qui son devenu mes alliés pour avoir de jolie mains, ongles et pieds!!!

    Ensuite je tenai à te remercier pour cet technique que j’adore et qui est super afficace!

    Grace à toi je peux avoir de beaux ongles.

    Mais un truc que je me demande qui n’a rien à voir avec les ongles, mains, pieds. C’est, comment fais tu pour avoir une aussi belle peaux sans marques, petits points, on ne voit rien, juste unepeau lisse sans imperfections ( peut être que la photo arrange un peu mais sa m’etonnerai, d’habitude ca accentu même les plus petits defauts). Moi j’ai beau faire gomages et hydratation c’esttoujours une catastrophe(points rouge etc…)

    Donc est ce que tu as une ou plusieurs astuces, techniques, soins etc… pour tes jambes.

    Merci d’avance à toi

    Bisous

    PS continu ce que tu fais c’est super interessant j’adore.

    Répondre
  6. Sandy

    Coucou me revoilà pour te donner mon résultat , alors là je suis bluffer . Ca marche vraiment mes pieds sont tout doux et ne sont plus sec du tout . J’ai fais un gommage des pieds juste avant dele faire et je ne suis pas déçu du résultat qu’il procure en plus du gommage . Merci bisous

    Répondre
  7. Sandy

    Coucou , alors pour ma part ce soir c’est l’hydratation des pieds , j’avais pas de poche fines de supermarchés alors du coup j’ai pris des sac de congélation ^^ Je me souhaite bonne chance pourdormir avec parce que ca me gratte à mort là lol . Je te tiens au courant demain et merci pour ton astuce bisous

    Répondre
  8. Virginie

    Coucou Tartofraise…

    Je tenais à te laisser un pti message afin de te féliciter pour ton site…Je trouve qu’il est vraiment super ! Merci de nous faire partager toute lesastuces, conseils, demos etc etc…

    Par ailleurs mes petits pieds tiennent énormenent a te remercier également pour cette astuce, car je dois dire qu’ils étaient très sec et je ne savaisvraiment pas quoi faire…Apres avoir testait ce soin, j’ai pu constater une réelle amélioration…j’y ai en plus ajouter une ptite balnéo aux huilles essentielles et rehydratation et voila cefut royal !!! Il y a plus qu’a continuer a entretenir! Dans tout les cas ils sont content d’avoir retrouvés leur douceur de l’age de 5 ans lool

    Bonne continuation et bon courage a toi pour que ce site vive très longtemps !!

    Bisousssss

    Répondre
  9. lulu

    Je viens de me mettre les pieds dans les acs et c’est parti pour un aprem télé 😉

    Plus qu’à attendre maintenant.

    Bonne continuation et merci pour cette astuce d’hydratation 🙂

    Répondre
  10. justine

    j’ai tester :: resulta parfait =D moi qui a tendance a avoir les pied sec car je sui toujour en basket a cause du boulot… Alor pour se qui é de marché avec vrement deconseillé comme le dittartofraise. J’ai eu une envi d’allé au WC tres rapidemen resulta ligamen interne dechiré =/ Mai bon.. Mon medecin ma dit que javé de jolie pied o_O lol Alor je confirme sa marche suuuuper bien,mai evité de marché avec lol

    Répondre
  11. x-marinette76

    c’est super, je l’ai fait juste aux mains avec de la créme dexeryl et de l’huile d’olives, j’ai mis des gants en latex. mes mains sont encore douce depuis 3 jours 🙂

    j’ai hate de tester sur mes petits petons =)

    biz tarto’

    Répondre
  12. Nocturnelle

    Bonjour,

     

    Juste une petite question, est-ce que le fait de mettre des poches plastiques sur les pieds ne les empèchent pas de réspirer? Et donc d’avoir le pied tout flétrit comme quand on reste troplongtemps dans un bain??

     

    Merci!!

    Répondre
  13. Cathy

    Coucou, j’aurauis une petite question, en faite je me demande comment tu mets l’huile d’olive ?car il rentre pas dans toute la main, non ?enfin je veux dire tu fais rentrer l’huile d’un côté dela main et t’en remet des deux côté ou pas ?merci =)

    En tout cas il m’a l’air super bien ce soin =D

    Répondre
  14. Lili

    Super ! Depuis que je suis tous les jours à la maison à marcher pieds nus, mes pieds sont devenus HORRIBLE et je ne sais plus quoi faire.

     

    Je vais tester ça. C’est plus possible

    Répondre
  15. Lalie84

    Hello !

    Tout d’abord bravo pour ton blog qui m’a vraiment donné envie de me mettre au nail art !

    Une petite question, désolée si quelqu’un l’a déjà posée, mais j’aurais voulu savoir à quelle fréquence environ tu fais ce soin pour mains et pieds ?

    Bisous 🙂

    Répondre
  16. x-paillettes.strass

    Coucou Tartofraises !

    Dis-moi, quand j’hydratte mes mains, après avoir appliquer ma crème ( en grosse cantité ) je mets des gants en laine, coton ( enfin voilà… ) mais ça ne marche pas car les gants enlève tout desuite la crème !?!

    Répondre
  17. EmilieLescar64

    Bonjour Tartofraise, j’ai testé hier soir le soin des pieds avec des poches de congélations, qui étaient trois fois trop grandes je explosé de rire toute seule, elles me remontées jusqu’en hautdes mollets c’est ultra sexe, j’y ai ensuite enfillé des chaussettes comme toi, mais j’ai tellement eu chaud aux pieds que je me suis réveillée ce matin avec les poches congélations au fond dulit, les chaussettes au pied du lit, et les pieds hydratés quand même. Je suis bonne pour changer les draps plein de crème pour les pieds mdr. Je recommence ce soir avec du fil alimentaire pourvoir si ça s’enlève moins facilement que les poches dans la nuit. Merci pour l’astuce quand même je me suis bien maré hier soir.

    Répondre
  18. RaVe

    Pour les pieds, je crois que c’Est ma solution miracle! Depuis que j’ai mon tatouage sur le pied, j’ai beau mettre de la crème 50 fois par jours, mon pied reste sec et laid, ainsi que letatouage!!!

     

    MErci pour les bons trucs! J’essai ça dès que j,ai un peu de temps!:D

    Répondre
  19. Eldalotë

    Je sens que je vais tester ça demain, par contre tu n’as pas les ongles des mains tous poreux après, moi ça me fait ça quand je reste longtemps dans des gants latex pour le ménage(sanscrème dedans), mais c’est peut-être dû au talc des gants, ou à la transpiration des mains… Enfin je vais essayer! Bises.

    Répondre
  20. yvette

    coucou

    merci pour tes conseils il va falloir que jessaye surtout le soin des pieds sa ne sera pas du luxe hihihi

    Voila j’ai cree mon petit blog de debutante lol si tu veux venir faire une petit visite et donne ton avis sur mon premier  nail

    bonne fin de journe

     

    Répondre
  21. miri

    kikoo!!

     

    je suis impressionné par cette teknike ke je vai essayer o plus !!

     

    on diré des pieds de bébé  c impressionant…

    gro bisou et merci pour cet article ki en hiver est vraiment le bien venu ! c super

    miri

    Répondre
  22. Noémie

    Je viens d’essayer, à l’instant, pour mes mains (elles sont souvent sèches).

    C’est tout simplement génial, j’ai les mains tout douce, c’est bien la première fois qu’elles sont si douces et pourtant je mets souvent de la crème hydratante.

    Merci beaucoup pour ce tuyaux, je compte bien le faire souvent.

    Répondre

Laisser un commentaire