J’ai fabriqué mon vernis texturé sable !

Bonjour à toutes ! Eh oui, j’arrive un peu 10 ans après la guerre, les vernis texturés on connaît déjà, mais moi je découvre un peu sur mes ongles. Ce sont des vernis avec un effet sable. La marque qui a vraiment fait connaître cet effet est Kiko, en effet ils ont sorti pas mal de teintes à petit prix. Maintenant on trouve des vernis tout prêts, du sable coloré à saupoudrer ou encore la poudre sablée qui texturisera tous vos vernis !

Ce pot m’a été envoyé par Pronails (il permet aussi de sabler le gel et le vernis semi-permanent). C’est en fait de la poudre à embosser, vous en trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs. J’ai alors sablé mon vernis métal Lm Cosmetic n°239 et j’ai ajouté quelques micas rose par dessus pour un effet nacré.

Méthode :
– poser une couche de vernis
– saupoudrer de poudre sablée, balayer le surplus
– recouvrir du même vernis, pas de top coat

        

Comparaison : vernis seul métallisé / vernis texture sablée / vernis recouvert de paillettes fines

La brillance est un peu différente que celle des paillettes, ça ne scintille pas, mais c’est quand même réfléchissant. Le toucher est aussi bien plus rugueux que les paillettes extra fines que j’ai utilisé, ça ressemble à une lime à ongles (je déconseille de porter des collants ou des pulls en laine !). Dans les vernis sablé tout prêts, l’effet rugueux est moins prononcé, c’est plus « confortable ».

Personnellement, je n’aime l’effet sablé que sur des bases métallisées ou texture foil. Sur du laqué je trouve le rendu vraiment trop spécial, comme du crépi. Vous pouvez aussi vous amuser à mélanger la poudre sablée à des paillettes ou des micas :

Pour retirer les vernis sablés, c’est aussi difficile que les paillettes, donc soit vous limez (ce que je fais pour aller plus vite) soit la technique des papillotes d’alu.

Alors, que pensez-vous du résultat sablé ?

35 réflexions au sujet de « J’ai fabriqué mon vernis texturé sable ! »

  1. Petit abdelou

    Bonjour ! Depuis des années, je ne me suis jamais lassée du vernis effet sable. Tu dis qu’on peut utiliser ta technique avec du semi permanent : comment ? Je te souhaite un bon weekend !

    Répondre
  2. Ping : Tuto fleur plate en résine 3D bicolore Niveau 1 | MyKiff.fr

  3. Chantou Douceplume

    Personnellement je ne suis vraiment pas des vernis sand (sable), très joli, mais incapable d’avoir une texture semblable, mais il y a de tout pour tous les goût!!! Merci pour le « tuyau »!

    Répondre
  4. Chloke

    Salut Ophélie, il n’y a pas à dire, avec ton nouvelle objectif, on se rend bie. Compte de l’effet texturé que donne la poudre à embosser. Cependant certaines marques font des textures tellement sublime (Alcatraz Rock de chez O.P.I.) que je ne suis pas sure que l’on puisse obtenir ce rendu avec la meilleure poudre du monde, mais celui-ci est sublime.

    Répondre
  5. emeline

    excellent avant j’utilisai un vernis sablé blanc que je recouvrai de la couleur que je souhaité mais ça ne donner pas un effet parfait je suis ravie d’apprendre qu’il y a des produit qui permette de le faire avec un bon rendu je saute dessus plus qu’a le trouvé !

    Répondre
      1. celine nail art bretagne

        effectivement il ne vaut mieux pas la chauffer avec l’embosseur… car brulure assurée!!!!! bha oui 300°c quand meme ^^
        moi je n’aime pas trop cet effet, ça me generais en plus je pense… j’aime bien quand mes ongles sont very lisses 😉
        bisous ophelie

        Répondre
    1. Sofie Nailart

      Ce n’est pas très sympa de piquer certaines photos de Tartofraises !! Faites les répliques de ses poses, elle nous y autorise, mais arrêtez svp les captures d’écran et le vol de photos ! Savez-vous que ses photos sont protégées auprès de l’INPI…..
      Nailartement Vôtre

      Répondre
  6. Diana

    J’adore je connais déjà je ai commander cette poudre a embosser sur ebay c’est génial mais super dur a enlever lol il faut pas être pressée en tout cas avec du vernis métallise j’avais pas encore essayé et c’est super beau je vai teste c’est sur!!! Merci pour cette article très beau!!!!

    Répondre
  7. Karine

    Coucou ophelie,
    C est pas trop mon truc, sauf si tu realises une fleur en resine dessus… C est sympa ! Mais cela n engage que moi ! Bizzzzz et bonne journee !

    Répondre

Laisser un commentaire