Le stamping

Hey ! Voici une vidéo pour le site Adnails.fr à propos du stamping. C’était
surtout pour montrer qu’il faut retirer le film plastique des plaques !! Car elle reçoit pas mal d’appels de filles qui disent que les plaques ne fonctionnent pas alors qu’elles ont oublié
d’enlever le film lol. Ce n’est pas la marque Konad, mais ça marche tout aussi bien !

 

www.adnails-manucure.com

 

 

 

Une deuxième vidéo avec le stamping de la marque Konad, les motifs des
plaques sont légèrement plus fins.
Conseils pour mieux réussir vos stamping
:
– Retirez le film plastique si il y en a un

– Nettoyez votre tampon et la plaque au dissolvant mais de préférence à l’acétone
pure (aucune graisse)

– Polissez le tampon avec un polissoir propre (ne pas déposer de la poussière d’ongles sur le tampon!)

– Faites des gestes rapides, le vernis ne doit pas sécher dans la gravure ni sur le
tampon

– Choissisez un vernis adapté : assez épais et opaque (vernis spéciaux de la marque Konad facultatifs!)

– Préférez acheter un tampon de marque Konad

 

Si ça ne marche pas alors il paraît qu’il faut « user » le tampon en l’utilisant beaucoup
et qu’à force il accroche mieux.

15 réflexions au sujet de « Le stamping »

  1. johanna

    Bonjour

    Pour les techniques de stamping, je maitrise le geste et suis maintenant bien équipée 🙂

    A force, l’inspiration manque, notamment au niveau des associations de couleurs …

    Quelles seraient les combinaisons qui marchent bien, sachant qu’en couleur stamping j’ai du doré, argenté, blanc et noir ?

    Merci !

    Répondre
  2. Sylvie ITIER

    Bonjour je suis accroc du stamping et je viens d acheter le tampon transparent en silicone mais mon souci c’est qu il n imprime pas ? On M a dit qu’il ne fallait jamais le nettoyer avec du dissolvant même sans acétone et avec le schotch ça ne fonctionne pas non plus ! Aidez-moi svp merci

    Répondre
  3. Marie-Christine Mariette

    Bonjour,
    Moi je rencontre un souci avec le gel de finition qui glisse sur mes motifs ! Comment éviter ce problème ? Merci

    Répondre
    1. Sylvie

      J’ai essayer avec un vernis semi permanent cela ne fonctionne pas !! Il bave et ne colle pas sur l’ongle ..

      Je chercher un technique pour le faire aussi car j’aimerais utiliser mes couleur de semi permanent .. Alors j’ai trouver une petite astuce si on fait sécher son tampon un peut sous sa lampe led il sèche un peu er di coup comme sur l’ongle mais faut persévérer pour avoir un remar au minium correct !!! Si vous en connaissez une je suis preneuse svp

      Répondre
      1. Diamina

        Je n’ai pas encore testé mais peut-être qu’en passant le tampon sous la lampe UV quelque secondes, juste avant d’appliquer le motif sur l’ongle, ça permettrait qu’il ne s’étale pas… je vais essayer on ne sait jamais x)

        Répondre
        1. Diamina

          Je confirme ça fonctionne avec le semi permanent mais il faut laisser le tampon 3 ou 4 secondes sous la lampe UV avant de déposer le motif

          Répondre
  4. misscanellechristel

    bonsoir j’ai pu remarquer que certaine personne replisser leur stamping de couleur et j aimerais savoir comment on fait. Cela fait 1 mois que je pratique avec les plaque et je trouve très jolie les motif remplit de plusieurs couleur.
    Merci d avance.
    PS j adore les conseil donné sur ce site merci beaucoup

    Répondre
  5. christelle

    Moi sa ne marche pas je sais comment vous faites ou alors sa vien de moi.
    Et quel marque de vernis pas cher le stamping marche t’il?

    Répondre
    1. Libellule06

      Christelle,

      Pour répondre à ta question sur le stamping :
      – 1) Fais des essais de vernis, c’est pas nécessairement les plus chers qui marchent le mieux.
      J’ai essayé les vernis « miroir » de chez Kiko, ça marche nickel ! en plus, cet été, ils étaient à 2,50€, c’était impensable de ne pas en profiter. Sinon, j’ai trouvé sur le marché (oui, sur le marché !) des vernis Love Me 1203 et 1204 à…1€ qui sont parfaits pour le stamping ! Comme quoi….
      – 2) Entraîne-toi, car une fois que tu as maîtrisé la technique, c’est vraiment facile et rapide : tu te mets bien à plat sur la table (une table stable, avec personne qui gigote à côté), c’est la règle N°1.
      – 3) Tu gardes tout ton matos sous la main comme fait Ophélie :
      une belle feuille d’essuie-tout sur laquelle tu poses ta plaque, disques coton / papier toilette pour nettoyer ta plaque, tampon-raclette, dissolvant prêt à l’emploi {je trouve celui de Lidl génial, le rose, car le système de pompe te fais gagner un temps fou. Après, chacun fais comme il veut}, et bien sûr, le ou les vernis que tu as choisi pour faire tes motifs.
      – 4) Vérifie AVANT que tout est propre, que tes bouchons de vernis se dévissent bien etc…!
      – 5) Après, si tu as la bonne raclette et le bon tampon (lésines pas là-dessus, Konad est de bonne qualité), il s’agira d’une question de RAPIDITE (si tu hésites trop, le vernis sèche sur la plaque et forcément, tu ne peux pas récupérer le motif….).
      – 6) Entraîne-toi à mettre du vernis sur la plaque, racler la plaque perpendiculairement sans laisser de vernis sur les côtés du motif, récupérer le motif intact et….le mettre sur des bouts de scotch sur lesquels tu auras mis du vernis coloré ! pour t’entraîner…eh. Ou des « roues » spéciales montrées par Ophélie.
      NB : Si tu n’appuies pas assez, soit le motif sera pris partiellement, soit il sera très fin. Pour peu que la couleur ne contraste pas assez avec celle que tu as sur l’ongle, on ne verra pas grand-chose (c’est peut-être ce qui t’es arrivé ?)
      Si en revanche, tu appuies trop, ça va « écraser » le motif, qui du coup sera plus large, mais ce peut être l’effet recherché !
      Quand tu commenceras à y prendre goût, vas donc sur Amazon voir les plaques Cheeky, Gal’s etc…bien plus abordables que les Konad (qui sont très bien quand même, personne ne dira le contraire, mais le prix, hum….)

      Voilà ! J’espère que ça va t’aider ! c’est comme pour le vélo : on n’apprend pas du jour au lendemain, il faut en refaire régulièrement : TU VAS Y ARRIVER !

      Répondre
  6. SOUMAYA

    Bonjour Ophélie, j’ai le matériel et j’ai tenté le stamping avec la m59 pour le noeud papillon, mon souci est que lorsque je met le top coat ca bave ! j’ai lu qu’on pouvait mettre de la laque pour fixer le motif mais ca bave quand même lorsque je met le top coat ! est-ce que tu as des conseils stp ?

    Répondre
    1. Stéphanie

      Je sais que le post date mais je suis une adepte du stamping et j’utilise comme top coat le  » Express Manucure  » (protège vernis sèche vite) de Maybelline et le motif ne bave plus pour moi Sans compter qu’il s’agit d’un très bon top coat à séchage rapide ! Je le pose 2 petites minutes après avoir posé mon stamping pour être sûre et je mets une bonne couche de top coat.. C’est top

      Répondre

Laisser un commentaire