Nail art – Bases dégradées : comparaison, test…

Aujourd’hui, je vous ai fait un article pour vous montrer différentes manières de faire des dégradés de base (bien sur il y a d’autres façons !) et aussi de faire quelques comparaisons entre les pinceaux et les mousses.

Voici donc quelques exemples de capsules dégradées :

  .  http://i1.wp.com/images.tartofraises.fr/capsules/degrade/LesDegrades_1.png?resize=600%2C208

• Les dégradés au pinceau : à la peinture acrylique uniquement

Pour faire ces bases, j’ai utilisé deux sortes de pinceaux : le fan brush (poils en éventail) et un pinceau pour fard à paupières (poils souples, denses et doux). On peut alors constater plusieurs résultats :
– Avec le fan brush, on voit apparaître des petites traînées ou lignes
– Avec le pinceau, le dégradé est plus fondu et plus lisse

Tout dépend de l’effet que vous souhaitez, personnellement j’aime les deux !

♦ Effet fan brush :

Je trempe le pinceau dans deux couleurs comme en One Stroke et je balaye l’ongle rapidement en effleurant l’ongle.

♦ Effet pinceau à paupières :

Même principe mais je ne balaye pas rapidement, je repasse doucement au même endroit pour fondre les couleurs entre elles.

Ici, j’ai carrément peint au feeling. J’ai appliqué une couche de peinture, puis une touche d’une autre couleur que j’ai fondu en étirant, puis une autre, etc…

• Les dégradés à la mousse : au vernis uniquement

J’ai utilisé deux sortes de mousses : la basique (1) que l’on trouve partout (matelas, emballages, etc…) qui est une mousse très aérée et les mousses (2) pour appliquer le fond de teint (les triangles blancs) qui sont très denses et élastiques.

J’ai tamponné de la même manière avec les deux mousses, vous pouvez comparer les résultats ci dessous. Pour un effet très fondu façon « airbrush » avec des vernis laqués, la mousse 2 est mieux mais par contre je trouve que pour les vernis pailletés/métallisés la 1 fait un effet plus prononcé donc plus joli.

Mousse 1 à gauche : basique de récupération
Mousse 2 à droite : en latex pour le fond de teint

          

         

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné des idées pour égayer un peu la couleur de base de vos nail art 🙂 !

33 réflexions au sujet de « Nail art – Bases dégradées : comparaison, test… »

  1. Géraldine

    Je suis tomber sur ton site il n’y a pas très longtemps quand j’ai commencer a vouloir faire les mien. Je chercher des idées.

    ton site est excellent j’adore, comme ta dit ton amie ces vrai que les vidéos en français sur Youtube se font rare.

    Moi en tout cas sa me donne beaucoup d’idée que j’essaye de réaliser ou les tiennes que j’essaye de reproduire avec plus ou moins de réussite.

    Bonne continuation.

    Géraldine.

    Répondre
  2. lydie.tounette

    kikou!

    j’ai eu envie d’en faire un et c’est chose faite! rouge blanc j’ai fait avec le pinceau paillon, plus douee sur une main que sur l’autre mais ca c’est le manque d’experience…. 🙂 merci en toutqu’a pour cet article inspirant…

    zibous zibous

    Répondre
  3. lydie-tounette

    kikou!

    j’essayais justemant de faire des degrades! j’adore l’effete du pind=ceau eventail surtout avec les couleurs blanche et bleu.

    ca me donne des idees!

    zibous zibous

    Répondre
  4. Isabelle

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, une vidéo serait interressante pour appuyer tout ça, mais tu ne la peut-être pas prévu!!!!

    Bises

    Répondre
  5. arabesque

    Un très grand merci pour cet article super clair et bien fait. Pour une débutante il est d’une très grande aide pour savoir quoi utiliser pour quel résultat ;-)))))

    Merci et bon week-end bizzz

    Répondre
  6. Lise

    Franchement Tartofraises j’adoooooore tout ce que tu fais ca m’aide vraiment beaucoup ! Tu es comme une étoile qui me guide ! Je suis une de tes plus grandes fan ! <3

    Voila , et tes nail art sont vraiment SUPER !

    Bisous , Lise 

     

    Répondre
  7. Céline

    Bonjour Tartofraise, oui cet article est trés intéressant, moi qui débute dans le nail art c’est enrichissant, merci bcp.

    Bonne journée

    Céline B.

    Répondre
  8. Charlie

    J’adore tes caps rouge/orange/doré… c’est génial, genre un effet rouille métalique trop beau ! Est ce que, si tu as le temps, tu pourrais m’en dire plus sur les couleurs utilisées et leurlocalisation sur la surface de la capsule ? Niveau application, c’est juste de la mousse ?

    Merci beaucoup !

    <3<3<3

    Répondre
  9. ingrid

    Miaou !!! Merci pour tous ces conseils, je n’avais utilisé jusqu’içi que de la mousse classic; Et oui, j’ai un manque d’imagination, mais heureusement tu es là pour me conseiller.

    Encore merci 

    bonne journée

    ingrid

    Répondre
  10. lilirose

    Bonsoir Tartofraises, merci pour cet article. Perso pour mes dégradés j’utilise deux types de mousses selon l’effet souhaité (mousse d’une éponge pour bébé et une mousse de maquillage).

    Bisous

    Répondre
  11. Edna

    Obrigado, com certeza farei lindos degradê em minha unhas. Adoro o seu trabalho me inspira muito, é perfeita a sua agilidade com os pinceis, você  incrivel, maravilhosa. Um grande abraço desua seguidora  e amiga do Brasil

    Répondre

Laisser un commentaire