Nail art de rentrée, essai d’une fleur en 3D « plate » sur mes ongles

Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous présente une technique jamais réalisée sur mes ongles jusqu’à présent, juste quelques capsules lors de ma formation avec Jana en Novembre. Il s’agit de 3D plate, aussi appelé 3D Silk ou Flat Acryl… enfin ce que vous voulez. En gros, c’est de la 3D travaillée différemment et qui donne (normalement) un effet de relief tout en restant extrêmement plat et donc très facile à porter. J’ai donc essayé de retenir ma leçon et les conseils de Jana, dur dur après de longs mois sans s’être entraînée après la formation, pas bien !!! Il est certain que c’est bien plus doux et et facile à porter que de la 3D qui accroche un peu les cheveux ou les tissus, là aucun problème. C’est très solide et ça tient super bien sur les ongles naturels.
Pour un effet encore plus prononcé et « soyeux » il est recommandé de le faire sur base matte, normalement de la résine, ce que j’ai fait ici, mon ongle est entièrement recouvert de résine bleue, mais vous verrez de quelle façon dans la vidéo.

3d-flat-5

3d-flat-1

3d-flat-3       3d-flat-4

3d-flat-2

✧ Matériel utilisé ✧

Picture Polish – Cosmos
Résines acryliques ABC Nailstore :
bleue marine, bleue ciel, blanche, rose bonbon, lilas
Pinceau 2en1 bling-bling pour résine EF Exclusive
Peinture acrylique blanche
Pinceau de détail Tartofraises
Strass Swarovski Clear SS6, SS5, SS3
Pigments irisés blancs

✧ Vidéo ✧

52 réflexions au sujet de « Nail art de rentrée, essai d’une fleur en 3D « plate » sur mes ongles »

  1. Ping : Tuto nail art fleur 3D FLAT résine : relief et profondeur sur un motif plat | MyKiff.fr

  2. naïs-art

    Comme d’habitude toujours aussi beau malheureusement je ne travaille pas la résine ! Dommage ! Mais bon en même temps il faut des tuto pour tout le monde ! Et puis tu peux pas toujours faire la même chose non plus ! Tu varie toujours et même si certains tuto ne sont pas réalisable pour certains ils restent beaux à voir ! Merci encore de partager ton savoir !

    Répondre
  3. sassou25

    Coucou j’aime beaucoup 😀 Mais c’est vraiment trop compliqué pour moi 🙁 Petite question ce serait possible de faire un nail art uniquement au vernis ? Ce serait trop cool 😀 Bisous ♥♥

    Répondre
  4. chacha

    c’est juste magnifique. Tout tes nails art me font rêver. Tu as un énorme talent continu comme ça….. tu es la meilleure bisous.

    Répondre
  5. miss mélodie

    Je trouve que les couleurs utilisées pour réaliser les pétales parfaitement harmonieuses et la résine bleue de base, même si elle est mate, n’en est pas moins très lumineuse. Vraiment je trouve cette production magnifique. Dommage que je ne sois que débutante en résine. Mais je la mets de côté pour dans quelques mois lorsque j’aurai progressé.
    Un grand merci pour toutes vos vidéos, vos conseils … Ils sont une source constante d’inspiration et de progression.

    Répondre
  6. syl34

    Bonsoir tout le monde. J’a-dore ce nail art. Un grand bravo pour tout ce temps passer a créer de sublimes ongles aux multiples couleurs et techniques mais également pour ta passion que tu nous transmets un peu plus chaque semaine. Je suis accro…

    Répondre
  7. christian

    Magnifique, ça me réconcilie avec la 3D résine que jusque là j’ai pas trop aimé. J’ai hate de voir la vidéo je suis curieux de voir comment c’est fait j’arrive pas à m’imaginer. J’ai une formation de base résine 3D, j’espère que ce sera suffisant pour réaliser ce somptueux NA.
    Un grand merci de nous montrer toujours des nouvelles techniques et d’ainsi nous faire profiter de tes formations !

    Répondre
  8. melina. 30

    encore une fois ton bail art et magnifique!!Les fleurs sont belle avec ses pétales très délicat! Et les pigment ressorte a merveilles! Merci de nous partager la passion et de nous la transmettre!!

    Répondre
  9. chocolat74

    hello! juste trop trop beau! malheureusement je ne travaille pas la résine donc j’essayerai en one stroke si c’est faisable…
    bonne soirée et plein de bisoux

    Répondre
  10. make up

    je suis tres heureuse de ce que tu fait j avoue que j ai que 13 ans mais tu ma donner envie de faire ce metier et ces articles que tu nous pressentes et tres beau et chic

    Répondre

Laisser un commentaire