Nail art géométrique : le fameux triangle de la « nailista »

Je ne pouvais pas terminer la semaine de la géométrie sans passer par le fameux triangle qui a été adopté par les « nailistas » (une nailista selon moi, c’est une addict du vernis qui suit de très près la mode et les tendances). On le voit partout, dans les magasines, dans la mode, sur tous les réseaux sociaux… c’est vrai que cette manucure convient pour tous les types d’ongles et que c’est très facile à réaliser même lorsqu’on ne fait pas de nail art. Je vous avoue que je n’était absolument pas fan du triangle, je l’avais même en horreur à force de le voir (je n’aime pas la mode, j’ai l’impression que tout le monde fait pareil même si ça ne leur va pas, bref).

▲                        

Tout ça pour dire, que j’ai quand même voulu essayer de l’interpréter à ma façon afin de ne pas passer pour une ringarde du nail art. J’ai tout de suite choisi de faire une version dégradée, mais vraiment dégradée. J’ai alors mélangé tous les pastels que j’avais et j’ai ajouté des paillettes, sinon c’est triste ! J’ai opté pour un triangle en « pic » long et fin, partant de la cuticule, plus adapté à ma forme d’ongle. Finalement, je n’ai pas détesté. Mais ce n’était pas la grosse extase ongulaire non plus. Et vous, que pensez-vous du motif triangle ?

       

       

• Matériel utilisé •

LOL – Blanc
Color Club – London Calling
Color Club – Evolution
Kleancolor – Pastel Pink
China Glaze – Sweet Hook
China Glaze – Electric beat
Orly – Lemonade
LOL- Happily
Masking Tape, mousse de récup’
Pigments paillettes blanc

• Vidéo Panic Nail Art  •

play_button.png_1967860175

44 réflexions au sujet de « Nail art géométrique : le fameux triangle de la « nailista » »

  1. Tartocerises

    j’adore vraiment très beau mais par contre moi qui voulais faire exactement les mêmes couleurs sur les mêmes doigts je suis déçu : on ne voit jamais le pouce :’-(….. mais trèes beau nail art je te souhaite de continuer et de ne jamais t’arrêter !

    Répondre
  2. christian

    Coucou Ophélie, magnifiques ces triangles et de manière générale j’ai adoré cette «semaine géométrique». C’est pas que j’aime pas tes fleurs, bien au contraire je ne m’en lasse pas c’est chaque fois une découverte, mais là au moins j’ai une chance de réussir à reproduire tes oeuvres. N’ayant pas pris de cours de magie et n’étant pas sorcier, le one-stroke est en dehors de mes compétences. Et un grand merci pour tous les articles, photos et vidéos de ce site fantastique site que j’ai grand plaisir à suivre !

    Répondre
  3. Créathy

    ta version est plutôt sympa, en fait j’aime bien les formes géométriques, donc le triangle ça va, je trouve ça pas mal mais je me vois pas porter ça l’été… je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à des pulls les formes géométriques, alors je pense en faire sur mes ongles pour cet hiver, ainsi que ce fameux triangle ^^
    bisous miss

    Répondre
  4. Jennifer Nail Art

    Franchement avec ce dégradé tu as changé ma vision du triangle! j’adore! c’est frais moi je trouve le résultat super 🙂

    Répondre
  5. Chloke

    Coucou Ophélie, bon, comme je l’avais présenti à première vue lors des rapides aperçus sur IG, ce nail art est indéniablement celui que je préfère des trois, emplie de douceur et de volupté avec ces teintes pastelles, il revisite ce « fameux triangle » que,loin de détester, je ne porte pas vraiment dans mon Coeur (et ainsi pas dans sur mes ongles). En tout cas, il me tarde d’admirer le panic nail art de la semaine.
    BISOUX

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      C’est prévu c’est écrit en bas d’article vendredi 10h30 😉 La mousse par exemple un vieux matelas, mousse dans les colis, mousse à rembourrer les coussins (magasins de tissus), mousse à fond de teint…

      Répondre
  6. Dark Nails

    Salut Ophélie !
    Pas fan du triangle, trop simple à mon gout maintenant, mais qui parfois fait son petit effet comme ici. Mais le choix des couleurs est primordial, et tu l’as bien fait ! Même si je ne suis pas fan du pastel.
    En revanche, où achètes-tu tes pigments blanc ? Où les achètes-tu en général car tu en as plusieurs (je ne parle pas des EMI, cela je sais où les trouver)
    Bonne continuation, bises.

    Répondre
  7. Madyson Girardet

    Superbe comme toujours 🙂 Les couleurs me font penser a la pochette du dernier album de Katy Perry c’est marrant !! En tout cas super beau ce mélange de couleurs

    Répondre
  8. Crowgirl

    Moi aussi je ne suis pas fan du triangle, je trouve ça trop facile à faire et on le voit partout, mais le tiens je le trouve très original avec ces dégradés de différentes couleurs, j’adore !

    Répondre
  9. Lise

    Coucou 🙂
    Personnellement, je n’ai pas d’avis particulier sur les triangles, mais les tiens sont vraiment magnifiques !

    Sinon, en ce moment j’hésitait à acheter de blanc de lol… Mais en voyant que toi tu t’en sers je n’hésite plus du tout 😀
    Tu t’en est servi pour la base des couleurs ?

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Merci ! Le Lol est pas mal mais si vraiment tu cherches LE blanc bien couvrant et facile à appliquer, je te conseille le color club french tip 🙂 Mais bon pour mettre en dessous des dégradés le LOL va très bien 🙂

      Répondre
  10. LiLi Ongl'art

    Vraiment très bien fait, les couleurs sont adéquates et le rendu rend insoupçonné le fait que tu n’aimes pas le géométrique ! Bravo !!!

    Répondre
  11. Emynail

    Waouh!! je trouve que le nail art triangles fait vraiment moins « basique » sur toi et de la façon que tu la réalisé! Félicitations ce nail art est magnifique (comme tous les autres d’ailleurs) !

    Répondre
  12. gradel

    salut ophelie, je n’etait pas fan des triangles mais là j’adore! le mariage des couleurs rend super! je le ferais à quand la video? biz

    Répondre
  13. Sabrina

    Perso, j’aime bien les triangles… Mais mon mari lui n’aime pas du tout. Ceux-là sortent de l’ordinaire, c’est sûr ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire