Nail art – Manucure « Caviar » (billes colorées)

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous présente un nail art très coloré digne des nailistas. En effet, j’ai testé la manucure « Caviar », le nail art fashion du moment. Pour cela, je n’ai pas utilisé la marque Ciaté que je boycotte, mais simplement un petit pot de billes multicolores et du vernis rose. Personnellement,  je ne suis pas fan de cette manucure à cause de la sensation au toucher et puis même je ne comprends pas tellement pourquoi il y a un tel engouement pour cette manucure, parce que c’est original ?

Concernant la tenue, cela tient plutôt bien à condition de ne rien toucher tant que le top coat n’est pas extrêmement sec et qu’il n’a pas bien accroché et soudé les billes. J’ai gardé cette manucure 2 jours en faisant attention.

Que pensez-vous de cette manucure tendance ?

  


Vidéo de ce nail art ici

 

Matériel de manucure « Caviar » sur la boutique aux petits prix Vitrine Beauté

screen_008

57 réflexions au sujet de « Nail art – Manucure « Caviar » (billes colorées) »

  1. Filrouge

    Eh bah moi je suis pas fan du tout… J’ai appris quelque chose pour ciaté même si franchement je me doutais bien qu’ils n’avaient fait que récupérer un truc qui existait… Mais bon aller jusqu’à voler le nom… Il faut savoir que c’est illégal, et que le principe du droit d’auteur protège les blogueuses qui l’auraient fait avant, et ce même si ces dernières n’ont pas déposé de brevet ou autre. Il suffit de prouver l’antériorité de la paternité de leur œuvre. (en gros, de prouver qu’elles l’ont bien fait avant) et là ciaté ils l’auront dans le baba!

    En tout cas, pour en revenir à l’effet caviar, je suis comme celles qui disent que pour elles, un vernis ça doit être tout lisse! Je supporterais pas cet effet granuleux, d’autant plus que je me tripote constamment les ongles, et je sens que je m’amuserais à détacher les petites billes… Après pour une soirée pourquoi pas, mais pas pour moi. C’est pas trop ce que j’aime ^^ Mais si je devais choisir entre ça et une velvet j’hésiterais pas une seconde! Pour le coup, la velvet, je trouve ça réellement absurde et laid >_<

    Répondre
  2. Courtot Lise

    Salut moi jai du caviar mais je voudrais savoir si vous saver comment faire pour que sa tienne plus longtemps car moi il tient 1 jours c’est tout :/

    Répondre
  3. nadounail

    Je n’aime pas du tout, c’est granuleux (normal ce sont des billes lol) ça ne fait pas fini. On demande à un vernis à ce qu’il soit lisse et brillant et là c’est tout l’inverse. Je ne comprend pas cette mode, les motifs eye liner ou en aquarelle sont 100 fois plus beaux!
    Après pour le coté mignon on croirait des bonbons!

    Répondre
  4. jessica

    meme pour 2jours, ca fait son effet. moi je suis fan. original limite ungourmand. a tester sur une petite fille ca peu etre sympa. et puis nous les filles, on cherche toujours la nouveaute. on ne veut pas les ongle de madame tt le monde !!!!

    Répondre
  5. Isabelle

    Coucou,
    J’ai un petit peu de retard, je crois!!!!!!
    Bof, moi non plus, je suis pas emballé par cette technique, ça n’apporte pas grand chose au NA et de plus si tu ne peux rien faire avec c’est pas pour moi. Bises

    Répondre
  6. line89

    bonjour tartofraises

    il y a un petit moment que je n’ai pas pu ecrir de commentaires , j’ai repris un salon de coiffure en septembre ,avec un pole onglerie et je suis h.s , mais je prends quand meme le temps de visiter ton blog toutes les semaines .

    pour ma part le visuel du  » caviar  » et sympa mais au touché je n’aime pas vraiment , juste pour une soirée . bonne continuation

    PS: ton nouveau blog et vraiment joli et toujours aussi bien réalisé line89

    Répondre
  7. Marianne

    C’est vrai que c’est original mais bon ya rien de mieux que du vrai verni avec un peu de déco certes, mais au moins sa tient plus longtemps :

    Répondre
  8. Madame Canelle

    Je suis assez d’accord avec toi, c’est pas vilain mais ça mérite autant d’engouement que ça en suscite^^
    Bonne continuation!

    Répondre
  9. Bibulle

    Ben moi… contrairement à beaucoup je suis fan fan fan j’adore, vraiment! La texture me plait, les couleurs en multicolore aussi 🙂 Je n’en ai encore jamais fait, j’attends d’avoir le temps je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’est compliqué à poser, pourtant je sais bien que non, mais… flemme quand tu nous tiens! (genre la fille qui a plus de temps pour one stroker que pour poser 3 billes ^^ )

    Répondre
  10. Andream

    J’ai essayé. J’aimme bien, même s’il faut parfois ( souvent même ) avoir tu top coat sur soie pour pouvoir recoller les petites billes. C’est plus simple à faire qu’un nail art, je trouve, c’est fun, mais ça ne dure pas longtemps et c’est plutôt fait pour les petites filles ( avec cette allure de petits bonbons roses) même si pour elles ça ne durerais encore moins longtemps, et donc pas très chic et élégant.

    En bref, j’aime bien, mais je ne le referais pas touts les jours.

    Répondre
  11. loralizo

    Je n’aime pas specialement non pas pour la texture car n’en n’ayant jamais appliquer je ne sais pas se que sa donne mais plutot pour la couleur car je trouve qu’il y a trop de couleur a mon gout je prefere ceux qui sont noir!

    Répondre
  12. SIMONETON

    Pas fan non plus de ce style, mais il faut reconnaître que sur tes mains cela rend assez bien.
    Toutefois, je pense qu’il faut respecter son nom « Caviar » dans tous les sens du terme, càd la Couleur du caviar, le « Noir » a un meilleur rendu à l’oeil, mais bon….ceci est un avis personnel
    Bravo pour cette prestation, et un gros merci pour nous faire partager toutes ces expériences.

    Répondre
  13. Bibiche

    Première visite sur ce nouveau blog, tout beau, tout neuf et j’adore c’est vraiment très bien fait et on aime toujours autant le nail art que fais chapi, chapÔ!!

    Répondre
  14. Crazyfanny

    Moi je trouve ça fun pour une soirée. Perso, j’ai déjà essayé avec un kit Puppa et ça a plutôt pas mal tenue. Mais je n’avais fait que l’annulaire et le pouce histoire de rester soft. Bises

    Répondre
  15. aitana

    slt tarto. je trouve le nail art sympa mais vue que je fait de la guitare je pense que sur des ongles courts et des ongles long ca va pas le faire mais sinon j’aime bien bizzzz

    Répondre
  16. la fée mimine

    Moi ,j ai testé sur gel et je n aime pas du tout !!!déjà 1 : trop dépaisseur sur l ongle , 2: cela ne tient pas le gel uv a du mal à catalyser et de 3 lorsque j ai voulu retirer les petites billes l horreur avec ma lime et ma ponceuse !!!! les billes sautaient partout !!!! enfin bref je recommande pas du tout ,a voir avec le vernis mais cela me semble très difficile à garder quelques jours,voilà pour mon avis 🙂

    Répondre
  17. cissy

    Pour la durer, j’ai trouvé la parade, je l’ai posé sur un top coat semi-permanent et passé en lampe, la dépose est assez simple et ce fait de la même façon que celle d’un vernis uv. J’aime mais sur un seul doigt, pour mon essai, j’ai fait vernis noir brillant sur 4 doigts, bille argenté sur le dernier, c’était pas mal!

    Répondre
    1. fanny

      Bonsoir ! savez vous si on peut poser n’importe quel caviar pour le poser avec du vernis semi-permanent? cela ne peut il pas mal réagir aux UV? merci !

      Répondre
  18. Titelaeti

    Je suis pas fan non plus je trouve pas sa très beau certes c’est originale mais je pense que sa peut juste servir pour une soirée et non au quotidien

    Répondre
  19. Chocofraise

    Moi j’trouve ca super mignon ^^ mais je ne le ferai, trop éphémère, et faut BIEN le faire sinon ca fait vite crade je trouve comme nail art! Le tien j’ai bien aimé le mélange des couleurs, tu l’as vraiment bien réussie, ca fait propre!

    J’comprends les gens qui n’aiment pas par contre 🙂

    Répondre
  20. sabine

    je ne suis pas totalement fan non plus !!! peut être que si il n’y avait qu’ un seul ongle en manucure caviar et les autres d’une autre façon il faudrait voir !!! bisous ophélie et au passage j’ adore ton nouveau blog !!! biz 😉

    Répondre
  21. orla'nails

    perso je n’aime pas du tout, c’est nail art qui manque de finesse, ce n’est pas net, peut être faut il essayer d’enfermer le caviar dans la résine façon french pour plus de relief, de plus j’aime bcp ton nouveau blog, plus clair et plus sobre, agréable à visiter

    Répondre
  22. Crowgirl

    Moi je n’aime pas trop cette tendance de la manucure caviar, si j’essayais je serais constamment en stress que les petites billes ne se décollent XD je sais que ce n’est pas fait pour durer et c’est vraiment ça que je n’aime pas trop (comme les stripper, je trouve ça super joli mais quand j’en met je m’énerve très vite après XD)

    Sinon comme d’autres ont demandé avant moi, j’aimerais savoir pourquoi tu boycotte Ciaté, je suis moi même une boycotteuse de plusieurs marques (celles qui a ma connaissance font leurs tests sur des animaux, c’est une pratique ignoble et en plus inutile et chère, les tests sur peau humaine en culture sont bien plus révélateurs et moins chers à ce qu’il parait)

    Répondre
    1. Carine

      Apparemment, selon le site « theNewCorner.net » , « les vernis ne contiennent pas de formaldéhyde, toluène, DBP, camphre et résine de formaldéhyde. L’autre bon point c’est que la marque est cruelty free et ne teste pas ses produits sur les animaux. »

      Répondre
    2. Tartofraises

      Salut ! merci pour ton com 🙂
      je boycotte ciaté car la manucure caviar a été inventé par des bloggeuses il y a longtemps et l’ont appelé ainsi. Ciaté a déposé le nom puis a écrit à ces bloggeuses pour leur dire de supprimer de terme et d’appeler ça autrement, je trouve ça injuste 🙂

      Répondre
  23. antonia

    bonjour, je ne suis pas fan, j’ utilise les micro bille en déco 3D pour rehausser un dessin à la peinture acrylique comme lorsqu’on utilise les strass.
    ce qui est beau ici, c’est que le « caviar » est multicolore
    maintenant tout est une question de goût

    Répondre
  24. Poopynice

    Ben moi j’adore !! Et en plus c’est bien fait sur toi… effectivement la tenue doit être moyenne mais bon pour un soir… c’est vraiment chouette.
    J’en profite pour te féliciter pour ton nouveau blog, clair, classe… encore mieux qu’avant ! Bises

    Répondre
  25. Carine

    Bonjour Tarofraises.C’est une manucure que j’estime être faire pour des occasions particulières, effectivement difficile de porter celà plusieurs jours… Peux-tu nous dire pourquoi tu boycotte Ciaté (je ne connais pas cette marque) ? merci.

    Répondre
  26. chouchou.ongles

    bonjour moi aussi pas trop fans de cet manucure mais bon….c la mode .pour que les billes tiennes mieux moi j’aie mis de la colle(genre colle pour fiol) et sa a bien tenus .ton nouveaux cite super ;j’aie tirais la langue pendant la construction car je viens te voir tout les jours et sa me manquer..

    Répondre
  27. coccinail

    coucou ^^ hum pas très fan de cette manucure personnellement !! Et puis c’est impossible de la garder longtemps si on fait quelque chose de ses 10 doigts, comme la plupart d’entre nous lol !! Bonne journée, bizz

    Répondre
  28. lizananails

    Tu as très bien posé les billes par rapport aux photos qu’on voit souvent sur le net au sujet de la caviar manucure mais de façon générale perso je n’accroche pas non plus et puis comme tu dis au toucher ça doit vraiment être spécial ! Par contre utiliser les billes pour faire des Nail Art pourquoi pas… mais sur un ongle entier je trouve ça « trop ». Ceci dit ta pose relève le niveau, y’à pas de doute !!

    Répondre
  29. OrélieNails

    Coucou, je ne suis pas fan non plus !!! mais et oui y ‘a toujours un « mais », c’est original et coloré. Bisous et Félicitation pour ton nouveau blog il est super !!!! Vous avez fait du bon travail !!!

    Répondre
  30. Ingrid

    Bonjour,
    en effet c’est très coloré mais je n’aime pas ce genre de manucure.
    merci pour ce partage
    bonne journée
    Ingrid
    ps : super ce nouveau blog, plus clair et très design

    Répondre

Laisser un commentaire