Nail art avec un stickers / nail patch effet dentelle

Je me baladais sur Ebay pour chercher un moule à gâteau, puis je suis tombée par hasard sur cette planche de stickers à 1€, je trouvais le motif super joli et trop difficile à reproduire à la main. Après 5 ans de nail art sans stickers, voilà que je m’y remet haha ! Ce sont de grandes bandes autocollantes, ce qui revient quasiment à les poser comme des nail patchs. Ils sont faciles à poser, mais le plastique légèrement trop épais et donc il fait quelques plis, j’ai bien pris soin de le poser à 1mm des bord pour éviter les décollements, mais malheureusement ça n’a tenu que 4 jours, bon ça va, je n’avais pas passé 2h à le faire ><

Sous le stickers, j’avais réalisé un dégradé express au vernis (je vous l’accorde, on ne voit rien au final sous le motif) dans les tons beige rose et quelques pigments bleus. J’en ai profité pour vous expliquer ma technique du « dégradé express » en bas d’article.

       

Au bout de 3-4 heures, j’ai vu que ça se décollait au bout, j’ai donc décidé de limer le patch à 1 ou 2mm du bout de l’ongle et de combler avec du vernis noir, ça tenait beaucoup mieux après :

Le dégradé express fonctionne avec tous les vernis, vous n’avez pas besoin de mousse, seulement un (ou plusieurs) vernis et du vernis transparent liquide (qui sèche vite de préférence). Ici j’utilise le Color Club – Club Clear que j’aime pour cette technique ou l’effet vernis aquarelle. On se sert du transparent pour étirer la couleur et la fondre. L’effet est moins parfait qu’avec la mousse, c’est pour ça que je vous recommande de coller quelques paillettes fines ou pigments pour fondre le tout 🙂 C’est ultra rapide et ça peut faire un joli fond pour vos nail art.

✧ Matériel utilisé ✧

Golde rose – Paris – 50
Seche – Rose II
Paillettes pigments EF Exclusive irisé bleu
Color Club – Where’s The Soiree
Stickers Ebay dentelle
Top coat épais Poshé

36 réflexions au sujet de « Nail art avec un stickers / nail patch effet dentelle »

  1. Yona

    Bonjour Ophèlie,

    J’aime beaucoup se type de stickers, malheureusement c’est vrai que bien souvent ils s’abime rapidement et se décollent :-5

    Chouette technique le dégradé express, doit très bien donnée en « base NA »

    Merci pour le partage !

    Répondre
  2. Chloke

    Coucou Ophélie,
    La qualité de ces stickers est IMPRESSIONNANTE ! Je ne pensais pas qu’à un prix aussi dérisoire il était possible d’avoir un détail aussi bien et minutieux.Ils sont vraiment géniaux et te font des mains très élégantes.
    BISOUX

    Répondre
  3. Jessica

    Waouh, c’est absolument splendide… dommage que ça ne tienne pas assez longtemps mais pour une occasion spéciale ça peut le faire 😉

    Répondre
  4. Chloe Cano

    C est vraiment tres tres beau !!
    Finalement je troue ca presque plus jolie avec la birdure noire que tu as rajouté pour que ca tienne mieux ! Bizoux

    Répondre
  5. Morgane

    C’est vraiment superbe !
    Tu pourrai mettre le lien des stickers, j’en ai trouvé beaucoup mais pas des aussi jolies que ceux là. Merci 🙂

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Je ne retrouve plus, le vendeur n’était pas un pro c’était un particulier il n’avait qu’un produit de chaque :/ C’était un emballage chinois ça devrait se retrouver mais il y a tellement de choix :/

      Répondre
  6. Anchanteresse

    Pour les avoir vu en vrai sur tes ongles (atelier de Caudebec les Elbeufs) ces stickers et la pose que tu as réalisé, étaient vraiment sublimes et du plus bel effet!!! Bravo pour tes idées, ta technique et ton savoir-faire. Tu es une vraie artiste…

    Répondre
  7. .LAURENCE

    j’adore tout ce que tu fais, mais moi je ne me sers pas de vernis, mais de gel, donc je n’arrive pas toujours à reproduire ce que tu fais ! mais c’est MAGNIFAÏK !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire