Nouveautés du mois de juillet

Bonjour à toutes, je vous montre dans cet article les derniers produits reçus dont une très très belle découverte !


Quand j’ai ouvert mon colis My Nail Shop (c’est le site de la grande nail artiste Nadia Thely, elle distribue les produits E.Mi) j’étais comme une folle en voyant tous ces pots de paillettes et surtout de pigments !!!! Et la surprise fut encore plus grande lorsque j’ai ouvert les pots…

Des paillettes, j’en ai vu des centaines. Et de tout ce que j’avais pu tester ou voir chez différentes marques, les EF Exclusive (Adnails) étaient les plus fines et les plus belles. Les paillettes E.Mi sont encore mieux taillées, elles ne sont pas plus fines, mais coupées plus nettes donc elles brillent un peu plus. Il y a des paillettes holographiques et beaucoup de choix de métallisées. Par contre, je préfère vraiment les paillettes irisées de EF qui ont des reflets magnifiques, le pot est aussi plus gros. J’ai eu des pots très peu remplis et d’autre à raz bord donc je ne sais pas si c’est normal ou pas, les pots sont assez petits comparé aux EF. Pour résumer, les paillettes E.Mi sont top top top et pas trop chères (1,60€) mais les EF sont plus jolies pour les irisées.

    

J’ai aussi eu un boîte de 12 pigments mica (du coquillage micronisé) avec 3 reflets différents déclinés en 4 tailles. Je connaissais déjà les 3 premières tailles, la poudre (1er pot) et le mica (3ème) sont faciles à trouver sur les sites de makeup (Coastal Scents, TKB pigments, Make Up Forever…). La taille entre les deux, qui est en fait une sorte de paillette ultra fine est plus difficile à trouver. En revanche le gros mica j’en voyais dans les nail art des russes, mais je n’ai jamais réussi à en trouver et pourtant j’en ai fouillé des sites (ce n’est pas comme de la nacre rigide) ! J’étais trop trop contente de les avoir je vais en coller partout !!

Pigment poudre 1 (comme du fard à paupières) / pigment mica 3 / pigment gros mica 4

    

Toujours de la même marque, les gels Glossemi sont fait spécialement pour le foil, ils sont très collants et remplacent la colle basique, on peux ainsi faire des dorures, des french miroir etc… Ils sont déclinés en plein de couleurs, si par exemple vous faites un ongle entier en foil vert, il vaut mieux choisi le Glossemi vert pour qu’on voit moins les trous si il y en a. La texture ressemble au gel paint (fluide mais opaque, ne coule pas).

J’ai donc fait quelques essais, mais il faudra encore que je m’entraîne, sur la capsule du milieu, c’est bosselé parce que je n’ai pas bien étalé mon gel et je ne savais pas qu ça allait autant se voir ^^’ Je n’ai pas utilisé les foils E.Mi sauf la dorure, je pense que c’est pour ça que je n’ai pas un résultat aussi lisse et miroir que sur les vidéos d’Ekaterina. Pour faire un effet craquelé avec le foil, il faut le faire « déraper » lorsqu’on appuie dessus, ainsi le papier se déchire et donne ce joli effet crack (je l’ai appris avec Jana).

Gauche : Glossemi bleu + foil arc en ciel / Glossemi blanc + sable E.Mi
Milieu : Glossemi rose, bleu + foil rose, bleu / Gel paint noir + foil argent
Droite : Glossemi blanc + foil mat rose / Gel paint noir + foil doré E.mi

My Nail Shop


La boutique nail art propose des box et j’ai pu choisir les produits qui étaient dans la spéciale Tartofraises. Je n’ai pas encore testé la peinture, mais c’est la grande marque Alessandro donc à mon avis elle est bien. Les pinceaux sont très bien pour le One Stroke.

La boutique m’a envoyé d’autres produits que vous pourrez retrouver sur leur site.

Boutique Nail Art


La marque professionnelle Beauty Nails ou BNA, m’a envoyé la collection d’été et les couleurs sont vraiment jolies, j’adore la texture de leur vernis, le séchage est rapide et ils sont opaques en deux couches. Une très bonne marque que je recommande. Cela dit, j’ai été un peu déçue des pinceaux, sur les 8 vernis reçus, 6 étaient un peu tordus et cela m’a gêné pour l’application, c’est dommage parce que le pinceau est pratique, long et souple.

BNA - Hibiscus
BNA - Lemon Tree
BNA - Pago Pago
BNA - Jungle Pink
BNA - Paradiso
BNA - Green Fluo
BNA - Vintage White

Beautynails - La beauté de vos ongles


23 réflexions au sujet de « Nouveautés du mois de juillet »

  1. julie

    bonsoir, quelle est la reference des pigments EMI taille 1 (1er pot) et taille 2 (taille entre pigments et mica)?

    Quelle est la reference des paillettes rose et du violet EMI?

    Merci pour ta réponse

    je suis allée sur le site et j’ai du mal a trouver a quelle numéro corresponde tes présentations de produits.

    Merci encore

    Répondre
  2. Alizee

    Comme toujours tu nous proposes un article vraiment très intéressant et inspirant! J’ai deux questions qui trottent dans ma tête et je n’arrive pas à obtenir de réponses (j’espère ne pas les avoir manquées dans tes articles auquel cas je suis désolée!!): pour les pierres liquides (dorures autour du bijou) le glossemi est il mieux- moins- ou pas du tout adapté par rapport au gel paint emi? J’ai du mal à voir la différence entre les deux produits! Et dans ta vidéo sur la technique du le gel foil tu précises bien que tu utilises le noir mais peut on utiliser le doré par exemple pour que les éventuelles imperfections de « collage du foil » ne se remarquent pas ou celui ci serait moins adapté? Merci beaucoup de partager toutes tes créations avec nous!!

    Répondre
  3. Chloke

    Que de nouveautés, que de nouveautés. Ces paillettes fines sont vraiment sublimissimes et leurs reflets ont vraiment l’air d’être plus holos et lumineux les uns que les autres. J’ai hâte de voir ce rendu sur tes futurs nail arts.
    Ah, les glossemi ont vraiment l’air super sympas. Ingénieux de créer des teintes aussi variées pour éviter que l’on voit trop les imperfections du foil.

    A bientôt ♫

    Répondre
  4. emma deco

    hello ophélie,
    wouahh toutes ces nouveautés !!!! c’est trop tentant :)
    je viens juste de découvrir BNA et leur vernis est nickel !!! le blanc est top ! le top coat mat est une tuerie, et leur peinture pour OS…. comment dire je l’adore <3 <3 <3
    bizous et bonne semaine

    Répondre
  5. Marie-Josée

    Très jolies ces paillettes! Merci pour le site. J’habite au Canada et les paillettes fines sont très difficile à trouver. Est-ce que My Nail shop livre au Canada?

    Répondre
  6. chatnana

    oui,moi aussi je trouve etrange que tu pretes ton nom a des produits que tu n’as pas pris le temps de tester…si on achete du « tartofraise » c’est parce qu’on croit que tu as validé le produit.merci pour ta franchise quand meme

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Oui c’est sur je comprends. On était plus parties du principe que je choisissais les produits venant de son site pour mettre dedans, mais je n’avais jamais prétendu avoir testé ou valider les produits et je ne pouvais pas en parler avant sinon je dévoilais ce qu’il y avait dans la box. C’était juste moi qui les avaient choisis pour changer des box habituelles, mais pas LA box Tartofraises comme j’ai pu faire avec Adnails par exemple.

      Répondre
  7. Sabrina

    Coucou ! Pour une fois, je vais laisser un commentaire mitigé… Je trouve ça étonnant que tu acceptes de mettre ton nom sur une box sans en avoir testé tous les produits. Ceci dit, j’apprécie ton honnêteté à le signaler ici. Bises.

    Répondre
  8. Ocinie

    Superbe article et pleins de jolies nouveautés !
    Les pigments mica sont magnifiques! Je comprends ton engouement a l’ouverture du colis!
    J’aime beaucoup ta photo qui montre la différence de taille entre les paillettes EF, classiques,EMI… Et pr les capsules réalisées avec les gels glossemi ma préférée est la première a gauche !
    Merci encore pour cette découverte!

    Répondre

Laisser un commentaire