Pédicure Tie & Dye avec les paillettes E.Mi

Vous l’avez vu dans mon article « Nouveautés » je suis littéralement tombée sous le charme des paillettes micro fines E.Mi. L’été dernier j’adorais poser du vernis et faire un dégradé à la mousse avec un pailleté, mais cet été, ça sera total paillettes ! Elles sont tellement fines que ça ne fait pas bling-bling, c’est brillant mais tout en finesse.
J’ai donc posé en base un vernis violet foncé, saupoudré de paillettes violettes, posé du top coat au bout et saupoudré de fuschia en dégradé. Du coup, il n’y a pas de débordements comme avec la mousse et le vernis, il suffit de nettoyer avec une brosse. J’ai recouvert avec un top coat en vernis semi-permanent (EF Exclusive) pour être sure que ça tienne pendant mes vacances.
On peut très bien mettre 2 bonnes couches de top coat épais Poshé pour le même effet glossy. Pour retirer toutes ces paillettes, je ferais des papillotes (oui, oui j’ai déjà fait aux pieds, c’est marrant :p). Alors, vous aimez ? A refaire ou pas ?!

       

Et une petite animation pour vous montrer les reflets au soleil… en vrai c’est 1000x plus beau !

EDIT : Voici la version « océan » pour mes vacances avec des paillettes turquoises et bleues posées sur une base de vernis verte chrome.

      

Les paillettes E.Mi sont vendues exclusivement sur le site français My Nail Shop :My Nail Shop

63 réflexions au sujet de « Pédicure Tie & Dye avec les paillettes E.Mi »

  1. Bobette

    J’adooooooore le rendu, je n’ai aucun de ces petites poudres pailletées mais effectivement ça a l’air assez facile à utiliser et un rendu tellement joli. Encore ^^

    Répondre
    1. Léa

      Ouais c’est vrai moi je n’est pas trouver de vidéos sur ce modèle mais c’est vrai que c’est sublime. Je vais le faire sur mes pieds et sur les pieds de ma mère.

      Répondre
  2. Alix alias nailpolishaddict

    Bonjour tartofraises c’est juste SUBLIME j’adore les nail art à paillettes et là avec c’est superbe paillettes tu as raison sa ne fait pas trop bling bling !!:) Par contre je te pose une question qui n’a rien a voir avec l’article , donc est ce que je peut utilisée de l’encre de chine de marque LefrancetBourgeois pour réaliser des traits encore plus fins qu’avec la peinture acrylique noir, car j’ai vue que sa se faisait en nail art donc c’est pour sa que j’aurais aimée avoir ton avis …
    Merci encore car j’ai 13 ans ça fait plusieurs année que j’admire ton blog ,et je me suis même lancée dans la création d’un blog ( nailpolishaddict.centerblog.net/ )
    Voila tu es juste parfaite je t’admire énormément !!!

    Répondre
  3. Marcy Preudhomme

    Sublime ma tarto mais je viens d’aller sur le site pour prendre des paillettes, du foil et du gel paint et malheureusement ils livrent pas en Belgique 🙁 je suis très déçus car ca me tentais bien de faire la technique du gel foil … saurais tu me renseigner sur un site qui en vendent ou qui vendent du gel qui fonctionne pour cette technique ? merci ma tarto tu es un amour car je suis un peut perdu

    Répondre
  4. Juline

    C’est absolument magnifique et je pense que ça doit l’être dans toutes les couleurs … il nous faut les photos de tout ton été !!!

    Superbe idée.
    Juline

    Répondre
  5. noemieli

    superbe!! à refaire bien évidemment en variant les couleurs et donc les plaisirs! tu es parée pour l’été 🙂 petite question concernant les lampes UV, on trouve de ts les prix lesquelles conseilles-tu? (pour un usage occasionnel) Merci à toi en tout cas pour toutes ces idées! biz

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Je me sert très peu de ma lampe UV aussi j’ai pris une pas chère sur NDED. Les lampe LED sont super aussi ça catalyse 10x plus vite et elles sont tout petites faciles à transporter mais ça existait pas à l’époque (NB: il faut bien vérifier que le gel ou le VSP soit compatible LED, mais normalement il n’y a que les anciens produits qui ne passent pas sous LED).

      Répondre
  6. cecilia

    COucou !!! tu as mis un vernis classique violet + un vernis semi permanent en top coat ?
    Tu mélangers vernis et vernis semi permanent ? cest possible ?
    Merci davance pour ta rep =) =) trop beau en tout cas

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Oui c’est possible il faut par contre que le vernis soit extra sec sinon ça fait des plis. Ca ne durera pas 15 jours / 3 semaines comme une vraie pose de VSP mais ça tiendra mieux qu’un simple top coat, mais bon c’est galère à enlever il faut faire des papillotes c’est pour ça que c’est rare quand j’en met. Mais pour les pieds j’adore ça tient 1 mois.

      Répondre
  7. Nanou

    Je voudrais savoir combien de temps çà reste sur les ongles et si on le fait sur les ongles de mains ben la même question 😉
    De plus est ce que pour enlever qd çà commence à s écailler c’est aussi dur à enlever que pour du vernis pailleté ?
    Merci pour votre réponse.
    (J adore ce que vous faites et merci de nous en faire profiter car çà nous donne des idées :-))

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Sur les pieds ça tient 2-3 semaines après il faut enlever car la repousse est moche. Sur mes mains ça tient entre 1 et 2 semaines car j’ai les ongles longs et durs.
      Oui a s’enlève difficilement comme un vernis c’est pour ça que je recommande les papillottes.

      Répondre
  8. Tania

    Salut, j’aimerais savoir où me procurer le top coat semi permanent et la lampe. Est ce que ce top coat permettra que mes ongles se casse moins? Je peux l’utiliser sur un vernis normal et l’enlever au dissolvant? Merci

    Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      Le top coat semi permanent durci un petit peu l’ongle oui. Tu peux mettre sur un vernis normal à condition qu’il soit extrêmement sec sinon en le catalysant sous la lampe ça fait comme des plis c’est assez laid. Pour l’enlever il faut faire des papillottes d’acétone+un peu d’huile pendant 5 minutes environ. Ou alors le limer avec une lime douce mais c’est risqué si on ne sais pas bien le faire on peu tailler la peau ou limer trop fort.

      Répondre
    1. Tartofraises Auteur de l’article

      La je n’ai pas fait de dégradé dessous trop long à faire et les paillettes sont vraiment couvrantes donc ce n’est pas la peine dans ce cas, mais si c’était des paillettes irisées oui pourquoi pas 🙂

      Répondre
  9. Jessica

    Oh alors là, tu m’as conquise… je file acheter les paillettes, ça rend trop beau ! ! !
    Très bonne idée également, le top coat semi permanent comme ça on est tranquille pendant un moment 😉

    Répondre
  10. Sweapee

    J’aime beaucoup par contre je ne sais pas si j’arriverais à la faire sur mes pieds surtout que le vernis ne tiens ps sur mes petons malgré une bonne couche de seche vite

    Répondre

Laisser un commentaire