Photos de ma formation avec Jana !

Bonjour à toutes ! Il y a quelques jours j’ai passé la semaine chez Adnails aux côtés de la formatrice ukrainienne Jana pour apprendre de nouvelles techniques. Nous avons vu peinture zhostovo qui a la cote en ce moment ainsi que le gel foil & bijoux que j’attendais depuis longtemps ♥ J’ai aussi pu tester la toute nouvelle peinture Ranails Rapaint et c’est le coup de coeur ! Merci Rory pour les photos !

Premier jour, c’était la journée « découverte » gratuite, Jana nous a montré les produits EF Exclusive et expliqué comment réaliser des poses d’ongles, notamment la forme « pipe » que j’adore !

jana-5

Tout le cours était interprété par Délia, la formatrice d’Adnails.

jana-3

Voici les capsules de Jana en peinture zhostovo. C’est une technique ancienne originaire de Russie (Zhostovo est une ville là bas) qui se faisait beaucoup sur les vases et autres objets déco. En bref, elle consiste à « empiler » des couches successives de peinture et à les dégrader entre elles, un peu comme du One Stroke, mais avec un pinceau rond. Pour moi, je trouve que c’est l’une des techniques les plus difficiles, tout est question de mélange de couleurs, de placement des formes et des perspectives, d’effets de dégradé… une vraie technique de peintre en somme… et quand on ne sait ni dessiner, ni vraiment associer 6-7 couleurs à la fois… c’est hard 😮 !!

jana-13

Et voici notre travail ! On a toutes bavé, mais finalement c’est pas si mal non ? La peinture zhostovo se fait traditionnellement sur du noir, mais ce n’est pas obligatoire.

jana-7

Voici mes capsules zhostovo terminées, vous remarquerez que comme d’habitude, les feuilles vertes et moi ne sommes pas copains… j’ai préféré les remplacer par des motifs abstraits.

zhostovo

Le dernier jour était réservé à la technique du gel et foils, les petits papiers brillants. Jana nous a montré qu’en mélangeant du gel noir et du vernis permanent noir, on obtient une bonne pâte collante et fluide qui nous permet de dessiner de joli motifs fins. Puis, lorsque c’est catalysé sous lampe UV, le motif en gel reste collant, ce qui permet de coller le papier foil dessus et créer ces magnifiques dorures. Jana nous a aussi expliqué comment réaliser de gros bijoux pailletés, genre strass énormes avec du gel de construction et j’ai adoooooré ♥ Mon jour préféré ! Les capsules de la formatrice, mes préférées sont le serpent en bas à gauche et le papillon juste à côté.

jana-11

Et les capsules des élèves ! On voit que la technique est plus facile… nous avons fait beaucoup plus de capsules hihi !

jana-9

Et mes capsules gel foil, j’ai pas pu résister à l’envie d’essayer sur stiletto, surtout le nail art bijou. Les dégradés de base sont également fait en gel, nous avons appris la technique, mais c’est plus simple avec la mousse et le vernis quand même 😉

gel foil stiletto

Et les versions ongles plus courts

gel foils

Et comme tout le monde, j’ai eu mon certificat et ma photo avec Jana 🙂

jana-10

jana-2

43 réflexions au sujet de « Photos de ma formation avec Jana ! »

  1. Isabelle

    superbe réalisations de toutes, bravo car le résultat est très beau à voir. Magnifique technique le zosthovo, par contre le gel+ foil, le résultat est bluffant mais perso j’en ferai pas sur moi. Bises

    Répondre
  2. katsukii

    Les capsules de Jana sont juste … wouah je ne trouve pas les mots pour les décrire *_*
    Et les vôtres sont aussi très belles, on voit que ça a du niveau !
    Un gros coup de coeur pour ta capsule bijoux d’ongles tout à droite !!

    Répondre
  3. patounette13

    C’est vraiment magnifique. J’adore la technique gel et foil. J’espère que tu nous feras des vidéos tuto. Merci de nous faire partager tout ça, c’est vraiment magnifique, ça fait rêver. Bises

    Répondre
  4. Céci!

    Coucou Ophélie! Tes nail arts de formations sont juste maaagnifiques!
    Mais, pour le gel foil, vu que c’est fait avec du vernis permanent, sa part à l’acétone? Un p’tit tuto sur cette technique?
    Et tu pourrais aussi donner la bonne couleur de foil pour faire ces motifs s’il te plaît? Merci!

    Bon nail art les naillistas!

    Répondre
  5. tinouts

    Coucou Ophélie^^
    tous ça est vraiment magnique pourrais tu faire des vidéos pour nous présenter et nous expliquer plus en détail ces techniques?
    Merci d’avance et surtout continue de faire de si belle chose, c’est un vrais régale pour les yeux lol^^

    Répondre
  6. Lauca

    Bonjour,
    Ça fait vraiment rêver quand on voit les photos. C’est magnifique, sublime, merveilleux… etc !! 🙂
    J’ai hâte de voir de prochaines photos de ce que tu réaliseras sur tes ongles!
    Bisous

    Répondre
  7. S.

    Ca a l’air compliqué à faire. 🙂
    Je voudrais aussi savoir si un jour vous pensez à faire un workshop ou formation à Bruxelles?
    Ca serait sympa 🙂

    Répondre
  8. leslie

    Bonsoir
    Ouahh!!! Ca doit etre super comme formation tes capsules sont tres jolies et j adore le gel foil c est tees beau comme technique 🙂
    Bonne soirée

    Répondre
  9. Marjo873

    C’est magnifique *o* j’aimerais tellement savoir faire cette technique mais ça a l’air de prendre du temps quand même ^^ j’ai hâte que tu fasses une vidéo pour mieux comprendre 😉

    Répondre
  10. Yop

    Coucou,
    La technique du gel foil est sublime !! Je n’ai pas trop compris comment tu l’as utilisé mais le rendu est magnifique ! J’espère que tu ferras un nail art avec ainsi qu’une vidéo pour que je comprenne un peu mieux 🙂
    Bisous

    Répondre
  11. Mélanie Touleau

    j’avais hâte de voir ton article sur ta formation! c’est vraiment magnifique la technique du Zhostovo! et j’ai hâte que tu nous fasse découvrir comment la réaliser ^^ pour le gel et le foil j’aime bien, c’est super jolie mais je suis un peu moins pour le côté un peu chargé ou si mais sur un ongle ^^… en tout cas bravo pour ton certificat!! tu nous fais toujours de superbe nail art ! gros bisous

    Répondre
  12. Cha'

    De très belles réalisations, je préfère le rendu de la technique du gel et foils personnellement ! C’est vraiment très beau, et c’est vrai que ça fais vraiment penser à un bijou … Il faut vraiment que je me décide à tester ce fameux foil ! ;p C’est possible de réaliser cette technique sans gel tu penses? 😡 Félicitation pour ton certificat 😉

    Répondre
  13. Karine

    Coucou ophelie,
    Effectivement c est une formation super pro ! J aime bien mais franchement sans plus, je trouve cela « trop charge » Jana est certes une artiste mais je prefere tes capsules a toi, c est plus « soft » puis je suis une grande admiratrice de ce que tu fais d habitude ! Mais je comprends que tu veuilles aussi te diversifier ! Moi j en suis au one stroke et je trouve cela bien assez complique comme ca (pour que cela fasse un beau rendu !) en tous cas suis quand meme curieuse de voir comment se fait cette nouvelle technique … Bravo ophelie, you are still my STAR ! Gros bisous bisous !

    Répondre
  14. bamboonailart

    Ohlala, super formation hyper professionnelle. je dis WAOUWWWW !

    C’est vrai que la technique Zhostovo, c’est vraiment savoir dessiner et peindre, avec la lumière, les ombres et les sous-ombres, etc. Cela apprend bien tout cela pour être un artiste accompli en peinture, bien sûr. Mais je te rassure tout de suite, tu es un bel artiste à toi toute seule car tu as le goût de la beauté et du rendu…et cela fait toute la différence.

    Par contre, la technique du gel foils, c’est sympa mais perso, je les préfère sur tes motifs à toi ! Oui vraiment ! Car sur le reste, je trouve que cela ne fait pas un beau rendu.

    Un jour, moi aussi, j’essayerais cette technique mais plus tard, car je viens de démarrer.

    A bientôt de tes nouveaux articles, petit artiste,
    Gros bisous

    Bamboonailart

    Répondre
  15. Yona

    Vraiment très beau! J’aime tout et moi aussi impatiente de voir des tutos avec ses nouvelles technique, mais tu exagère un peu:Mademoiselle « je ne sais pas dessiner ». Vu ce que tu fais sur tes ongles je suis certaine que tu dessinerais très bien ;-).

    Bonne continuation l’artiste!

    Bise

    Répondre
  16. coconails

    Trop beau…. Je préfére la première technique au niveau des couleurs et du rendu, même si elle a l’air un peu compliqué…Tu as du te regaler!!!!

    Répondre
  17. Hibis

    Coucou Ophélie,

    Waouuu! C’est juste magnifique! Bravo! J’espère que tu feras des tutos sur ces techniques! Mais dis moi la première technique, de la main gauche ça doit être exxtreeemeent compliqué!!
    C’est juste superbe!

    Bisous ♥♥

    Répondre
  18. sandyvon

    Super cette formation mais bien difficile, j’aime beaucoup les 1ères capsules cette technique si elle est difficile à un chouette rendu!

    Toutes ces dorures me font penser aux châteaux et rois avec leurs dorures et je trouve que cela fais trop (mais c’est mon avis et cela n’engage que moi!)donc bof!

    Bisous

    Répondre
  19. missbanana

    J’espere qu’on aura un nail art avec toutes ces nouvelles techniques elle ont l’air toutes super! 😀
    Les capsules sont magnifiques!
    Gros bisous <3

    Répondre

Laisser un commentaire