Quelques durcisseurs d’ongles

Celui que j’ai testé : Mavala Scientific

http://i2.wp.com/3.bp.blogspot.com/_uS9-1NraUxs/TRJGJIKgudI/AAAAAAAAADU/314yIdV-rCA/s1600/mavala-scientifique1.jpg?resize=100%2C100Ce produit est génial !
Un liquide qui sent l’eucalyptus et qui restructure l’intérieur de l’ongle !

Il se pose sur le bord libre puis en 30sec il pénètre à l’intérieur. Plus de dédoublements ni de casse, l’ongle est solide. Seul défaut, 4,5% de formaldéhyde, produit nocif… tant pis 😀 

Ne pas utiliser si vos ongles sont très très mous, trop abîmés et très fragiles, le produit est trop fort, il va donc pénétrer jusqu’à la peau et vous faire comme des « bleus » sur les ongles.

D’autres marques bien notées :
Il existe des produits similaires, qui, d’après les blogs et beauté-test, sont aussi bien :

– Ecrinal durcisseur d’ongles (pour les ongles abimés et fragiles, sans formaldéhyde)
– Hérome rouge (gamme très forte pour les ongles qui se dédoublent mais pas trop abimés)
– Hérome bleu (gamme moyenne, pour les ongles abimés)
– Hérome blanc (pour les ongles ultra mous et très très abimés et fragiles)

 --image_014.png http://i1.wp.com/www.paraselection.com/content/product_1885159s.jpg?resize=100%2C100 http://i2.wp.com/www.paraselection.com/content/product_1884863b.jpg?resize=100%2C100    http://i1.wp.com/www.whoopsiedaisy.nl/wp-content/uploads/2010/07/Herome.jpg?resize=61%2C100 

Où acheter ? 

En parapharmacies/pharmacies, Séphora, Printemps, Nouvelles Galeries...

55 réflexions au sujet de « Quelques durcisseurs d’ongles »

  1. Alyssa

    Bonjour Ophélie, mes ongles sont dans un état déplorable et j’aimerais savoir comment y remédier. J’ai regardé toutes les vidéos et articles concernant ce sujet mais j’ai du mal à réparer mes ongles. Ils sont fissurés au niveau du bord libre et cela fait des trous et des bosses, j’ai essayé de les limer mais au bout d’un moment, cela devient trop court et je n’ai plus de bord libre. Sachant que j’ai 12 ans, mes ongles sont mous, cassants et dédoublés, j’ai donc entamé une cure de levure de bière en paillettes et de durcisseur Hérome blanc mais ça ne marche pas même au bout d’un mois et demi. Auriez-vous une solution pour arranger cela?

    Répondre
    1. calif

      moi aussi j’ai 12 ans j’ai terminé ma cure cure herome ce vernis n’est pas fait pour faire pousser les ongles mais pour les durcir maintenant j’utilise le ecrinal pour garder mes ongles durs hydrate bien tes ongles avec de l’huile de ton choix : olive amande ricin etc ou de la creme hydratante pour les fissures demande a ton medecin des complements alimentaires pour favoriser la pousse de tes ongles pour les fissures au lieu d’investir dans un autre vernis plus cher essaye les méthodes naturelle bains d’huiles prends soins de tes mains surtout en hiver mets toujours une base durcissante la mienne celle de chez opi ce n’est pas une base fortifiante mais elle est très efficace et comme top coat je suis toujours fidèle a celle de chez poshé elle est top demande dans un sephora des soins pour less mains et les ongles qui t’aiderons a les entretenir sinon bisous j’espere t’avoir aidé (ps: jai ton age 12 ans

      Répondre
  2. Alex

    Bonjour j ai 1 question
    Pour loi le malava scientifique n a pas été terrible … Ongles plus dur oui mais se dédoublent toujours après 2 mois de cure!!!
    Du coup j ai commencer mercredi la cure herome fort le bleu
    Mais peut on hydrater ses ongles même pendant la cure?
    Peut on au moment de la cure ou on enlève tout pour recommencer mettre l huile a cuticule et passer du citron sur ses ongles ? Avant de refaire 1 couche d herome ?
    Je sais que le citron c est pas trop souvent ….
    Merci pour vos réponses
    Bonne journée
    B adore se due vous faites …

    Répondre
  3. Prisc

    Bonjour Ophelie. Voilà un mois que j’utilise ECRINAL, un jour sur deux. Et bizarrement, des tâches blanches apparaissent sur la partie rose de l’ongles, près du bord blanc…. C’est normal ?Quelqu’un à eu le même soucis que moi ? Par contre, aucune douleurs, pas de bleus sous l’ongles et est très efficace. Mes ongles cassent moins et ne se dédoublent plus. Juste ces tâches blanchesqui m’inquietent un peu….

    Merci

    Répondre
  4. carolane

    pour ma part j’utilise les produits de la gamme Écrinal, qui sont excellent 🙂 j’ai le durcisseur vitaminé, la crème fortifiante à l’ANP, et le soin réparateur aux 10 huiles précieuses, qui aidebeaucoup surtout au niveau des cuticules et est très bon comme soin nourrissant. Je connais plus ou moins Hérôme, je vient tout juste de connaitre cette marque via les forums Doctissimo, dans moncas ce serais soit le rouge ou le bleu… ils ne sont pas extrêmement abîmés, mais où je travaille je me lave les mains constamment, (domaine de la santé oblige!) et le savon antibactérienassèche et fragilise les ongles terriblement! même si je les hydrate avec une crème (qui n’est peut-être pas haut de gamme ou assez nourrissante), ça ne les empêche pas de se fendiller un peu àl’occasion.. c’est frustrant :(… je commence une cure de supplément alimentaire pour ongles et cheveux riche en vitamine B, Cystine, Prêle, Bambou, inositol… on verras bien ce que ça vadonner au boût de deux mois!.. en passant lâche pas ton blog!!! je ne me lasse pas de tes superbes NA!! biz!

    Répondre
  5. gwen

    salut, j’ai decouvert tes vidéos sur youtube et du coup ton blog et j’adore ce que tu fais c trop beau, alors moi j’ai un pb qui persiste, j’utilise mavala depuis 2mois parceque mes onglesse dedoublaient au moins jusqu’a la moitié de longle et maintenant ils se dedoublent que sur la partie blanche. est ce qu’il faut que je continue encore ou je change pour un autre?? du coup mesvernis on du mal a tenir?? Merci

    Répondre
  6. sarah

    Je suis venu sur ton blog en regardant des vidéo sur Youtube.

    Il est super. Voilà mon petit voir mon gros souci. Mes ongles sont trés moux et à la limite du transparant, j’aimerais savoir ce que je peux faire pour leur redonner force et blancheur. Mercid’avance

    Répondre
  7. lila

    Bonjour, je souhaiterai acheté l’ecrinal et je voulais savoir sy on pouvai l’acheter à la boutique Adnails à Yerre ? merci d’avance

    Répondre
  8. Camille

    Pour ma part, j’utilise Mavala Scientific et il est magique 😀 Ca fait environ 6 mois que je l’utiise et il est miraculeux!! Tout mes ongles se dédoublaient et se cassaient pour un rien maismaintenant c’est finit ^^ Bien sûr si je racle trop fort un mur, l’ongles se déchire ou se casse (normal :P) Mais grâce à lui, j’ai enfin les ongles longs!!!! 😀

    Répondre
    1. Cipars

      Bonjour, j’ai vu sur ta chaîne youtube que l’ecrinal durcisseur vitaminé etait bien, je l’ai donc acheter et j’ai aussi acheter l’ecrinal serum réparateur. J’aimerais que tu me dises si je peux utiliser ces deux produits en même temps ou pas ? J’attends une réponse pour commencer à utiliser ces produits. Merci

      Répondre
  9. anne-cécile hélin

    Bonjour, tout d’abord je vous félicite de tous ce que vous faite ! Je suis prothésiste ongulaire et je vous remercie de toutes les astuces que vous donnez !

    je voulais vous poser une question, j’ai disons des ongles bizar lol, j’arrive à les garder grand sur certains doigts et d’autre non, mais sur tous au bou d’un moment ils se dédoublent etfinisent par casser ! Mais au mois de novembre j’ai suivit une formation et on exercer en binome avec les autres stagiaires et mon binome m’a abimé un peu mes ongles … depuis ils ne poussentplus beaucoup, 2 milimétre sur ceux que je gardais grand et les autre sont un peu moux et ne poussent donc pas du tout !!

    Voila donc je voulais savoir si je pouvais utilisé le mavala ? Ou est ce que vous me conseillez un des autre produits ?

    Voila désolé pour ce romant lol mercie d’avance de votre réponse ! J’aimerai vraiment avec de grand ongles comme les votres … pour mon travail sa me serait utile et ne serait pas obligé demettre des capsule tout le temps ^^ Voila Merci et Bonne Année 2012 !

    Répondre
  10. laetitia

    coucou je voulais savoir ce que je pourrais mettre sur mes ongles  apres avoir enlever mes ongles avec capsules? car ils sont devenus très très mous!! et ce sont cassés j’aarrete pas deme les retourner … Si tu ma bien compris, jaimerais un de tes petits conseils.

    PS: J’admire vraiment ton travail tu es vraiment doué pour sa, j’adoooooore!

    Répondre
  11. Inaïa

    Coucou Miss,

        Tout d’abord sache que j’aime énormément ce que tu fait sur t’es ongles, il y’a plein de chose que j’adorerais faire mais je ne sais pas faire de si jolie dessin quetoi.

        Je voudrais savoir depuis que tu utilise Mavala Scientifique, combien de temp ont mis t’es ongles pour poussé, et ne plus se cassé …?! Car je l’est acheté me ne suispas patiente lol

     

    Allais gros bisou Miss et continue ce que tu fait, c’est super !!

    Répondre
  12. laloo

    bonjour, juste une question car avec les fêtes la tentation est grande et devient dure.

    Sur un ongle qui a du malaga assez souvent, est ce que je peux aussi avoir du vernis dessus?

    merci

    Répondre
  13. Lisa

    Salut, merci pour ces conseils j’ai des ongles assez dur mais qui ont tendance à ce casser. Lors de mon voyages en Allemagne la semaine dernière j’ai acheter quelques vernis de la marque »essence » parmis mes achats ce trouve un « ULTRA STRONG nail hardener » Dans la notice il y a inscrit « A utiliser en cure de max. 3 semaines. Après 2 jours d’utilisation successifs, faire une posed’1 jour. » Es-ce que cela veut dire que je dois mettre ce serum le laisser deux jour l’enlever faire une pose de un jour et en remettre ect… ? Je ne dois pas non plus le faire pendant plus detrois semaines ?

    Encore une question je dois le mettre si j’ai bien compris sur tout l’ongle, es-ce que je peux remettre un autre vernis par dessu sans en altéterer les effest ou courir le risque d’une maladied’ongle ?

    Merci d’avance bonne continuation pour ton blog !

    Répondre
  14. Florine

    Je pense utiliser l’écrinal, mes ongles se dédoublent vraiment beaucoup et sont très mous. Au bout de combien de temps penses-tu que je verrais un résultat ?

    Répondre
  15. laura

    coucou ophélie c’est laura de la formation de belgique je sais pas si tu va te souvenir :p j’ai suivit ton conseil et ai acheter le mavala scientifique jai lu la notice et il dise 2 fois parsemaine sa me semble peut tu en mettait a quelle frequence toi ? merci de repondre bisous

    Répondre
  16. yolande

    Bonjour,

     

    L’une d’entre vous a t elle tester le seche rebuild ?

    En effet en ce qui me concerne le mavala a été très efficace sur une période de 6 mois et la depuis j’ai les ongles qui se dédouble énormément et qui casse à la moindre occasion … j’ai arrêterle disolvant sephora en bain car il me semble trop fort mais je n’ai pas encore noté tellement d’amélioration ….

    Voila si quelqu un a un avis sur le seche rebuild, je suis preneuse.

    Félicitation pour ce super blog !!!

     

    Répondre
  17. Mélissa

    Lindsey: je l’ai acheté aussi le Ecrinal dans une para, et oui effectivement il faut le mettre a la moitié, conseil de la pharmacienne!!
    En tout les cas je suis pas tout a fait satisfaite de ce produit. Mes ongles ont durcit certes, mais assez a mon avis!! Bon après ca fait un mois que je l’utilise, peut être que d’ici un mois casera mieux,

    Tartofraise, tu crois que je peux ensuite faire une cure au Mavala d’ici un ou 2 mois? plus fort que le Ecrinal je pense!!

    Répondre
  18. Estelle

    Bonjour!

    Un petit comentaire pour te dire que ton blog est extra!! Depuis que je tombée dessus, j’adore le parcourir et le visiter régulièrement!

    Sur tes bons conseils, je viens d’acheter le durcisseur Mavala en espèrant que mes ongles ne se dédoublent plus!

    Bonne soirée!

    Répondre
  19. lindsey

    coucou

    je voulais te demander car j’ai vu dans un commentaire que tu disais que le ecrinal il faut le poser sur la moitié de l’ongle je l’utilise mais sur la notice il y a rien de marquer du coup je lemettais sur tout l’ongle

    c’est comme le mavala c’est sur la moitié de l’ongle pas sur tout l’ongle?

    merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
  20. Gcris

    salut tartofraises, je voulais te dire que j’adoooore ton blog et tout tes conseils ^^ cest vraiment génial!

    Suivant tes conseils jai acheté le mavala, jai les ongles plus tot durs mais cest surtout les pouces qui se cassent a la limite rose-blanc… Ma question cest, est ce que après avoir apliqué lemavala, je peux mettre une base durcisseuse?

    merci d’avance et vraiment ton blog est génial! ^^

    Répondre
  21. Elodie

    J’ai acheter le Ecrinal, les 2 ou 3 première applications mes ongles sont devenu dur.

    Après avoir fais un water marble avec une base d’Ecrinal, j’applique l’écrinal aorès ma manucure, mes ongles sont beau mais un peut mou.

    Dois-je passé au mavala scientifique pour plus de solidité ?

    Merci d’avance !!

    Répondre
  22. carole_R

    Bonjour, tout d’abord je souhaite dire que ton blog est génial ! Bien structuré, il attire énormément. En plus, le fait de bien comparer nous guide dans nos achats.

    Je voulais simplement conseiller le soin « nail spa » d’Alessandro qui durcit bien l’ongle, à mettre à chaque fois que l’on change de vernis. Je l’avais acheté en solde à sephora et après avoirtesté les ongles en gel, il me fallait absolument un soin pour les fortifier. En quelque semaines ils sont devenus beaux, et résistants, mieux qu’avant ! Vraiment un effet incroyable et depuis 2ans, mes ongles sont plus solides, et se cassent rarement.

    J’ai déjà testé le herome « fort » (bleu), mais sur mes ongles, c’est l’effet contraire, moi qui ne voulait plus avoir de dédoublement, je les trouvais cassants. Donc à chacun son vernis. Mais jepense qu’il faut en essayer plusieurs pour trouver le sien . 🙂

    Répondre
  23. Sissou

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le durcisseur fort de chez Herome pour mes ongles. J’aimerai bien savoir s’il n’y a aucun effet si j’utilise la cure sur les ongles de mes pièds aussi ?! 
    Merci d’avance =) 

    Répondre
  24. Sabrina

    Salut, je voudrai savoir quel Hérôme enfin que tu me conseillerai à mettre, mes ongles sont mous ils sont cassent mais ils ne sont pas trop abimés. Et aussi au sujet des cuticules je n’arrive pasà les repousser enfin ça me fait mal, je sais pas quoi faire. Merci beaucoup de me répondre. 

    Répondre
  25. sandra38

    coucou

    j’ai acheté le mavala scientific pour tester

    peu tu me dire au bout de combien de temps tes ongles deviennent bien dur ?

    merci pour tous ces conseil que tu nous donne

    a bientot

    Répondre
  26. Anaïs

    Coucou Tarto 🙂

    J’èspère que tu passes de bonnes vacances je trouves que tu as parfaitement raison pour avoir des ongles qui poussent plus vite il faut en prendre soin !!!!

     

    Répondre
  27. sarah

    bonjour j’ai commander le vernis ecrinal pour les ongle fragil mou (pose gel pendant deux ans)je voulai savoir s’il s’appliqué comme le mavala scientific ou si je le met sur ton longle c commeune vernis durcisseur?je n’ai pas besoin d’appliquer une base?merci pour vos conseils

    Répondre
  28. Mélissa

    Maintenant que je ne ronge définitivement plus mes ongles, va falloir les durcir ces petits, mais les ayant rongés casi depuis mon enfance je me demande s’ils ne sont pasassez fins pour utiliser le Mavala. Ils sont bien mous, se cassent généralement sur les côtés, mais par contre ne se sont jamais dédoublés…. Qu’en pense tu? vaudrait pas mieux que je teste leEcrinal ou Herome d’abord??? J’ai pas très envie d’avoir des bleus MDR

    Répondre
  29. Brigitte DARRAILLAN LE FUR

    Bonjour TARTEOFRAISES depuis que j’ai découvert ton blog  (ce mois-ci) je le regarde régulièrement.Je viens de lire sur un commentaire que tu habites dans le 64 moi je vais habiter dans le40 mais à quelques kms du 64. Peux-tu me dire si tu feras des formations ou informations dans ta région et quelles seront les conditions ?Merci de me répondre et encore bravo car ton travail estexcellent et tu es très pédagogue…

    Très sincèrement

    BRIDI

    Répondre
  30. chajoh

    aujourd’hui j’ai été voir dans les pharmacie et chez sephora pour acheter le mavala scientifique et je ne l’ai pas trouver aucune pharmacie n’en a et chez sephora non plus sa m’enerve tu sauraiou je pourrai en trouver ailleur que là? merci ^^

    Répondre
  31. chajoh

    parce que en faite moi mes ongles son a peine mou, mais il ne sont pas dur non plus, il ne son pas abimés et ont tendance a casser mais pas tout le temps. voilà je voulais savoir si tu as unproduit a me proposer entre ceux que tu montre.

    Répondre
  32. chajoh

    Salut en faite moi je voudrai un durcisseur et qui marche bien, je voulais savoir si pour toi le mavala scientifique durcissai bien tes ongles? merci d’avance de ta réponse?

    Répondre
  33. chajoh

    en fin de compte j’ai acheté le manucure express pour ongle moux cassant et strié meme si je n’ai pas les ongles strié mais bon on verra bien si sa marche ou pas? ^^ bonne continuation et mercipour ton nouvel article ^^

    Répondre
  34. chajoh

    salut! au faite je vais prendre le mavala et le herome et on verra bien je testerai, pask au debut le peggy sage ne me fessait pas ça quand il était neuf sa fais qu’elque mois que je l’ai ilmarchai bien et a coté je prenait de la levure de bière et la j’en avait plus… j’avais arreter pendant un ptit moment et la je me rend compte que le peggy sage me fai mal au ongle et y a quecelui là qui me fai mal c’est chiant!

    Répondre
  35. chajoh

    je voulai aussi savoir si tu connaissait le durcisseur cure expresse de peggy sage il contien aussi du formaldéhyde et defois sa me fais comme des bleu quan j’en met, ce serai mieu que jecontinue sa ou que j’achete le mavala scientifique? merci d’avance de ta réponse! 

    Répondre
  36. audrey

    coucouc’est juste pour demander quelque chose:en fait j’ai appris qu’il fallait faire respirer les ongle au moins unefois par semaine c’est a dire enlever le vernis avec du dissolvant et mettre une creme hydratante apres.Sauf que moi j’enlever le vernis de mes ongles avec du dissolvant mais je ne mettais pas decreme apres.pensez-vous que mes ongles vont avoir quelque chose a cause de ca?et ce qu’il ne pousseront plus jamais?         …mes pauvres petits ongles

    Répondre
  37. Shiravee

    J’hésite un peu à acheter ce produit car savoir que c’est un peu nocif ca me fait peur mais mes ongles sont tellement cassants et se dédoublent si souvent… et puis à voir tes nails artsqui sont tellement beaux que ca me motive pour tenter d’avoir moi aussi de beaux ongles.

    Répondre
  38. nouga972

    cc

    j’adooooore ton blog, il set au top franchement rien a dire tu peut en etre fière !! !!

    alor moi j’utilise le mavala scientifique depuis 2 ou 3 semaines je ne sais plus et mes ongles se dédoublent et se cassent encore plus qu’avant. je ne sais pas si se n’est qu »une impression maisen tout cas je suis sur qu’il n’y a pas d’amélioration !! je l’applique 2 fois par semaine aprés l’application d’une huile a la base de l’ongle pour favoriser la pousse de mavala qui s’appellemavaderma. 

    je comprend pas pourquoi avec moi sa ne fonctionne pas parceque j’en ai enttendu que du positif. je suis dans l’incompréhension totale et je voulais savoir si tu savai a quoi cela pouvai étre due? 

    Répondre
  39. emy....712

    il y a trop de produit lequelle prendre sachant que les miens sontpas tres lomp et tres cassant???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!………..je suis aucollege donc j’ecrit beaucoup donc l’ongle de mon majeur est tres bizard comment faire ????????????

    Répondre
  40. maanou

    Kikouz 🙂

    j’avais une petite question j’ai mes ongles qui n’arrete pas de se casser et de se fendre dans le sens de la longueur :s j’aimerai savoir quel serai le produit qui irer le mieux pour les réparer(en allan au monoprix il y avais tellement de produit réparateur de chez mavala que je n’ai pas su lequel prendre)

    j’ai aussi un petit probleme à la main ou j’écrit. j’ai un doigt (celui ou le stylo se repose) qui a de la corne et c’est horrible. vous n’aurier pas un conseil pour que j’en ai plu.

    merci d’avance pour votre reponse 😀

    ps: votre blog est superbe bonne continuation (vos ongles sont magnifique)

    Répondre
  41. Piro zaimok

    Bonjour, je viens de trouver ce petit flacon ce soir et vue que ce n’est pas un vernis je me demandais si je dois posé une base par dessus ce produit avant de vernis mes ongles? Merci d’avance etféléicitation pour ce superbe blog que je ne me lasse pas de regarder :3

    Répondre
  42. lulaby

    Bonsoir tartofraise,

    Ton blog m’aide beaucoup à prendre soin de mes ongles depuis que j’ai arreté de les ronger!

    Je viens donc de m’acheter le mavala. J’ai lu sur la notice qu’il faut le mettre à partir du milieu de l’ongle, mais tu conseilles simplement sur le bord libre.

    Quand on commence tout juste à l’utiliser est-ce qu’il vaut mieux le mettre a partir du milieu et apres le mettre juste sur le bord libre en entretien, ou est ce que juste sur le bord libre c’estsuffisant? (j’ai pas les ongles dédoublés, mais mous).

    Merci

    Répondre
  43. Elodie

    Bonjour, je voulais savoir si on peut mettre du vernis par dessus ou alors attendre que le produit à face sont effet car j’ai les ongles énormement dédoublés

    Répondre

Laisser un commentaire