Vidéo : ma routine manucure, mes conseils

Voici mes astuces et conseils manucure pour avoir de beaux ongles. Je vous montre également ma routine manucure et mes produits chouchous.

53 réflexions au sujet de « Vidéo : ma routine manucure, mes conseils »

  1. Maëva

    Bonjour !
    J’ai découvert tes vidéos via Youtube il y a quelques jours et j’en ai regardé pas mal. Je trouve que tu as des ongles vraiment somptueux et ce que tu fais est vraiment magnifique. Tu es trop douée et tout ce que tu fais donne envie ;). Je voulais te demander un petit truc à propos du produit Mavala Scientifique. Je l’avais déjà repéré car en fait j’ai les ongles qui sont vraiment durs et qui poussent assez bien mais au bout d’une certaine longueur ils se fissurent en fait sur les côtés parfois donc je pense que ce produit peut correspondre à mon problème. J’aurais quand même voulu avoir ta confirmation car tu as l’air bien renseignée à ce sujet. Et aussi concernant son application : faut-il le faire sur l’ongle nu ou est-ce qu’il faut mettre une base avant ? Dans une de tes autres vidéos aussi, tu dis qu’il faut l’appliquer environ une à deux fois par semaine, mais si j’ai déjà du vernis sur les ongles, est-ce que je peux l’appliquer par dessus ?
    Je te remercie pour tes réponses.

    Répondre
  2. Dydy

    Coucou Tartofraise! Déjà j’adore tes vidéos et tes nails art en général. J’aimerai avoir un petit conseil: j’ai remarqué que tu as une grande plaque d’ongles et la mienne est toute petite. Récemment un de mes ongles c’est cassé alors j’ai tout limé et du cojp je me retrouve avec des tout petits ongles… Tu n’aurais pas des conseils pour allonger une plaque? (Sachant que je repousse mes cuticules à chaque manucure, c’est à dire tous les jours).
    J’attends une réponse 🙂
    Bisous

    Répondre
  3. Capteuze

    Bonjour, tous d’abord j’adore toute vos vidéos et elle mon donner envie d’avoir de beau ongles comme vous, cependant j’ai toujours l’index de ma main droite (je suis droitière) qui se casse (en ce moment il est tous court limite comme un homme), sa fait 2 ans que j’utilise le mavala scientifique en cure avec toujours une base durcisante, mais des que mes ongles comme a durcir je le stop, et HOP il redeviens mous et très cassent… existe t’il un produit encore plus fort que le mavala ou d’autre conseil ???

    Merci encore et continué vos vidéos c’est super 😀

    Répondre
  4. nbanna

    J’aurais voulus savoir:
    J’ai 13ans, et j’essaie de laisser pousser mes ongles un peu (évidemment pas comme toi vu que je suis trop jeune), mais quand je les laissent pousser il deviennent large et ne se recourbent pas sur les côtés. En gros il n’ont pas une belle formes sauf mes auriculaire et mes pouces. Je ne sais pas quoi faire :s
    Est-ce que tu pourrais me donner des conseil? (si d’autre personne ont des idées, merci de me répondre 🙂 )
    Bisou!

    Répondre
  5. Leslie

    Merci pour tous tes conseils!!! J’ai les ongles dures mais ils se dédoublent donc je vais suivre ton conseil! Encore merci pour toute tes vidéos qui nous font rêver. ☺

    Répondre
  6. Loup-iotte

    petite astuce : un jour, on m’a donner du baume a lèvres nourrissant, mais je trouvais qu’il ne sentais vraiment pas bon alors je n’en mettais jamais. Donc du coup quand je voyais mes cuticules toutes sèches et les huiles à cuticule que je ne trouvais jamais, j’ai eu l’idée d’en mettre un petit peu sur la base de mes ongles et bizarrement : ça marche !!!!!! 😉 donc quand je n’ai rien a faire en cours, ben… je m’ennuie pas… lol…

    Répondre
      1. Loup-iotte

        de rien… et en plus c’est pas cher, c’est un baume a lèvre Yves Rocher (genre qui coute même pas 2€) au beurre de karité…

        Répondre
  7. ELODIE

    sympa la video je vais suivre tous vos conseils
    car je debute vraiment pour l instant je laisse pousser mes ongles
    il y a une boutique a cote de chez moi qui s apelle peggy sage et si vous connaissez je voudrez savoir votre avis sur ces produit
    je suis intersser par le blue cross et je voudrez savoir si ont peut l acheter ailleurs que sur internet car les frais de port sont elever quasiment le meme montant que la bouteille
    merci

    Répondre
  8. ELODIE

    super la video je vais suivre vos conseils
    j ai une boutique pres de chez moi qui s appelle peggy sage mais je sais pas si c est des bon produits est ce que vous connaissez ,?
    je suis interesser par le blue cross mais je suppose qu il se vend que sur internet ce qui est embetant c les frais de port qui sont aussi elever que le prix du produit

    Répondre
    1. Yakumo38

      Est-ce que tu as acheté le Blue cross du coup? ça m’intéresse aussi ainsi que le Repousse cuticules inoxydable mais je ne suis pas douée sur le net, surtout sur des sites anglais.. Un peu d’aide svp?

      Répondre
  9. ELODIE

    video tres sympa je vais suivre vos conseil car je pars de zero !!!
    je voulais savoir qu est ce que vous pensez des produit peggy sage et ou peut on trouver du  » blue cross » autre part que sur internet merci

    Répondre
  10. mézarie

    Merci pour cette vidéo plein d’infos.
    Je retrouve un peu ce que je fais moi-même mais j’ai un gros souci et peut-être que tu pourrais m’aider à le résoudre ;D
    Je m’explique mes ongles poussent assez anarchiquement, selon le bon vouloir de chacun d’eux, mais l’ongle de mes 2 pouces ce casse systématiquement, et souvent des côtés du bord libre (j’espère que c’est bien son là où l’ongle n’est plus « rattaché » à la peau) donc pas moyen d’avoir une pousse normale à moins de faire un « pansement ».
    Aurais-tu une idée ou un conseil à me donner ?
    Merci d’avance

    Répondre
  11. L'aura

    Coucou ! Merci pour ta vidéo 🙂 A propos de ta crème de main, où l’achètes-tu? J’ai celle de la marque « Le petit Olivier » qui est la meilleure de toutes celle testées, et je me demande si celle que tu as était peut-être la version anglaise?
    Merci pour ta réponse 🙂

    Répondre
  12. onglefee

    haaaaaa ca y est j ai pu enfin visionner ta video !!! tu ne l’aurais pas fait le jour ou tu as fait les petits cup cake a Fashion Cooking par hasard ???? ;)) en tout cas tres instructive cette video j avais tout bon sauf sur la pince a envie !!!!! rolalalala moi je coupe les cuticules du haut et la je vois que tu dis ….surtout ne pas couper les cuticules sur la matrice hannnnn carton rouge pour moi !!!!! 😉 merci tarto big kiss

    Répondre
  13. onglefee

    bah voila ……voila la video est indisponible pour le moment !!! fallait que ca tombe sur moi !!! grrrr je reviendrais plus tard je vais aller faire ma curieuse sur d’autres videos en attendant !!! bizzz <3

    Répondre
  14. SophieStications

    Mazette! La lime en verre est une arnaque notoire, c’est mauvais pour TOUS les ongles, ça favorise le dédoublement! Toujours utiliser une lime souple, plus les ongles sont fragiles, plus la lime doit etre souple!

    Répondre
    1. Mélanie Touleau

      Est ce que tu pourrais nous faire une liste des produits et où l’on peut les trouver car j’essaye de les trouver mais sans résultats pour certains… enfin si tu as le temps bien sûr !! ^^ je veux pas te surcharger de travail !

      Répondre
      1. déborah

        salut Mélanie!! pour tout le matériel utiliser tu clic sur la petit « i » en haut a droite de la vidéo
        et la notre chère tartofraise a tout mis en détail!!! bonne journée

        Répondre
  15. déborah

    alors cette petite vidéo elle dépasse mes espérances!!
    c’est vraiment suer a toi de nous faire partager ton expérience et tes produits stars.. je vais etre au top du top pour débuter ma formation .
    je me fait un petit classeur mémo grasse a toi!!!
    merci merci merci merci merci!!!!

    Répondre
  16. sophieetbijoux

    Bonjour Tartofraises, vraiment merci pour cette vidéo!! J’ai du mal a rendre mes ongles vraiment durs ces temps ci alors je vais suivre tes conseils!!

    Je souhaiterais te poser une petite question car on n’en parle pas beaucoup : quand je fais une manucure style nail art et qu’elle dure très longtemps (et que je reste longtemps dans la pièce dans laquelle sont accumulées les vapeurs) je suis malade le lendemain (maux de ventre, problèmes digestifs) as-tu déjà entendu parler de ce genre de problème? As tu déjà été dérangée? Et aurais-tu des solutions?

    Encore merci!!

    Bonne continuation!

    Sophie

    Répondre
  17. perloudrawnail

    Super ! Merci pour cette video et tous tes conseils… D’ailleurs, l’huile à cuticules tu l’appliques seulement ou tu masse les cuticules avec ?

    J’ai était ravie de te voir en pleine démonstration hier au salon … Je suis venue plusieurs fois au stand dans l’espoir de pouvoir te parler, de prendre une photo avec toi et de te remercier pour m’avoir fait gagner les places pour le salon, mais tu étais tellement demandée… hihihihi

    Bisous Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire